Fondateur de Paytm : Le bitcoin et d’autres cryptos deviendront mainstream au bout de 5 ans

sam 27 Nov 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Le fondateur de Paytm, la plus grande société de systèmes de paiement numérique, est un partisan des cryptomonnaies. Le 25 novembre, il a participé à une conférence virtuelle organisée par la chambre de commerce indienne (ICC). Dans le cadre de son discours, Vijay Shekhar Sharma a déclaré que les cryptomonnaies ne disparaîtront pas et resteront avec nous, et dans les cinq prochaines années, elles deviendront la technologie principale. Il a ajouté que la cryptomonnaie est la réponse de la Silicon Valley à la politique financière de Wall Street.

En détail

Paytm est une société de technologie multinationale indienne spécialisée dans les systèmes de paiement numérique, le commerce électronique et la Finance. La société a procédé à une offre publique initiale (IPO) la semaine dernière. Dans sa demande d’offre publique, Paytm a écrit qu’elle dessert actuellement 337 millions de consommateurs enregistrés et 22 millions de commerçants.

Dans son discours, Sharma a annoncé : « Je suis très positif sur la cryptomonnaie. Dans quelques années, elle deviendra une technologie de base, comme Internet, qui fait déjà partie de la vie quotidienne. »

Selon le site bitcoin.com, le fondateur de Paytm n’est pas tout à fait satisfait du but actuel de la cryptomonnaie : « Tous les gouvernements sont confus. Mais dans cinq ans, ce sera la technologie de base. »

Attitude positive

Sharma pense que les gens ont besoin de temps pour se rendre compte du rôle que les cryptomonnaies peuvent jouer dans le domaine financier. En outre, il s’est empressé de rassurer les participants, disant que les cryptomonnaies ne remplaceraient pas les monnaies souveraines, et en particulier la roupie indienne.

Le fondateur de Paytm a également dit qu’il envisageait de lancer Paytm dans les pays développés à l’avenir : « Maintenant, Paytm, en collaboration avec une société japonaise, exploite le plus grand système de paiement au Japon. Plus tard, nous entrerons sur le marché sans partenaire », a-t-il partagé ses projets.

Nous avons déjà écrit que plus tôt ce mois-ci, le directeur financier de Paytm, Madhur Deora, a déclaré que sa société était prête à offrir des services bitcoin si les cryptoactifs devenaient légaux en Inde.

Actuellement, le gouvernement indien cherche à réglementer le statut de la cryptomonnaie. Le projet de loi sur les cryptomonnaies devrait être présenté et adopté lors de la session d’hiver du Parlement, qui débutera la semaine prochaine. Le projet de loi vise à interdire les cryptomonnaies privées à quelques exceptions. Jusqu’à présent, le projet de loi n’a pas été publié et il ne reste plus qu’à deviner quelles perturbations attendent la communauté crypto indienne.

Source : news.bitcoin.com

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 30 070,02 $ 4.84%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 006,95 $ 5.01%
DEFI (DEFIPERP) 3 676,20 $ 4.74%
MARKETS (ACWI) 87,83 $ 0.24%
GOLD (XAUUSD) 1 840,82 $ 1.35%
TECH (NDX) 11 910,81 $ -0.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 1.24%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847770 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 111,02 $ 1.64%
IMM. US (REIT) 2 455,44 $ -0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document