G20: les leaders réaffirment leur position vis-à-vis des cryptos dans une déclaration

Les dirigeants du G20 ont réaffirmé leur position concernant les cryptomonnaies dans une déclaration publiée à la suite du Sommet du G20 à Osaka le 29 juin. Dans cette déclaration, les dirigeants du G20 ont déclaré que les cryptomonnaies ne représentent actuellement pas une menace pour la stabilité financière et que l’innovation technologique est susceptible d’apporter des avantages économiques importants.

Les participants approuvent également le travail effectué par le Conseil de stabilité financière et autres organes normatifs sur les actifs et encouragent les réactions multilatérales si nécessaire.

Les auteurs de la déclaration réaffirment également leur détermination à se conformer aux normes révisées du Groupe d’action financière sur le blanchiment de capitaux et la lutte contre le financement du terrorisme pour les cryptomonnaies. Le document indique que les cosignataires continuent également de renforcer leurs engagements en matière de cybersécurité.

Le contenu de la déclaration réaffirme en grande partie celui d’une déclaration conjointe publiée sur le site Web du ministère des Finances du Japon le 9 juin, après la réunion du G20 à Fukuoka, au Japon.

En outre, la déclaration contenait des affirmations concernant plusieurs autres questions cruciales à l’échelle mondiale, telles que la lutte contre la corruption, la lutte contre les inégalités et l’offre de conditions de travail plus équitables.

Le G20 a également affirmé son engagement, par le biais de projets de financement gouvernementaux et privés, à lutter contre le changement climatique mondial.

Un groupe d’associations professionnelles nationales représentant les fournisseurs locaux de services d’actifs virtuels, tel que rapporté par Cointelegraph la semaine dernière, ont annoncé leur intention de créer une association pour fournir un représentant mondial aux entreprises du secteur.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés