A
A

Guerre Russie – Ukraine : La communauté des utilisateurs de NFT se mobilise

sam 26 Fév 2022 ▪ 20h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La communauté des utilisateurs de cryptomonnaies n’est pas la seule à vouloir apporter un soutien indéfectible au peuple ukrainien dans le cadre de la crise qu’il est en train de traverser depuis l’attaque de la Russie. Les utilisateurs de NFT aussi souhaitent lui manifester leur soutien. À ce titre, plusieurs grandes places de marchés NFT ont réagi et mené diverses actions pour les Ukrainiens.

non fungible token, nft, blockchain

Des artistes ukrainiens touchés par le soutien

Après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, plusieurs collectionneurs de NFT ont publié des messages sur Twitter. Dans le même temps, des artistes ont dévoilé leurs œuvres portant sur l’événement, et celles-ci ont été bien vendues. Par exemple, de jeudi à vendredi, la photographe ukrainienne de pièces NFT Mariana Light a commercialisé 22 pièces sur OpenSea. C’est sa plus grande vente de biens NFT depuis l’année 2021.

Dans un message qu’elle a envoyé à Crypto Briefing, Marina a écrit qu’elle est « émue jusqu’aux larmes » en raison du soutien que la communauté montre non seulement à elle, mais aussi à son peuple et à tous les artistes ukrainiens. « Un nombre si énorme d’artistes et de collectionneurs ont répondu et soutenu que c’était difficile à croire », a-t-elle écrit. « Seule une vraie FAMILLE peut faire cela ! Au nom de tous les artistes ukrainiens, j’exprime ma gratitude pour l’aide et la participation. Pour nous, c’est très important et vraiment nécessaire en ces temps difficiles. Je ne peux même pas imaginer à quel point il serait difficile de traverser cette terrible période sans un tel soutien de la part de la communauté NFT ».

Anastasia Mihaylova, une autre créatrice ukrainienne de NFT spécialisée dans la photographie de nu, a également exprimé ses remerciements à la communauté après avoir constaté un pic des ventes de ses œuvres. « Chers collectionneurs, merci beaucoup de soutenir du fond du cœur les auteurs ukrainiens dans cette période difficile », a-t-elle écrit.

« Nous pouvons aider nos amis ukrainiens »

En dehors des artistes, des places de marché ont réagi à la suite de l’attaque lancée par la Russie. Jeudi, KnownOrigin a publié un message dans lequel elle a indiqué qu’elle mettrait en pause son programme social habituel pendant une journée « par respect pour la situation en Ukraine ». Dans le même temps, elle a incité ses abonnés à faire une bonne promotion des œuvres des artistes et à soutenir également les organisations caritatives qui tentent d’apporter une aide matérielle et pratique aux Ukrainiens.

Punk6529, un passionné de NFT qui est devenu influent dans le secteur des NFT au cours de l’année dernière a, lui aussi, encouragé la communauté à soutenir les artistes ukrainiens. « Nous ne pouvons pas faire grand-chose. Mais nous pouvons aider nos amis artistes en Ukraine à un niveau individuel. Si vous êtes en mesure de le faire, apportez un soutien aux artistes ukrainiens ces jours-ci », a-t-il écrit.

L’Ukraine est actuellement en guerre avec la Russie. Dans le monde entier, les messages de soutien continuent de pleuvoir pour soulager les Ukrainiens. La communauté des utilisateurs de NFT n’y est pas restée insensible, puisque plusieurs personnes encouragent à acheter les œuvres des artistes ukrainiens.

Source : Crypto Briefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 106,00 $ 1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 907,20 $ 1.48%
DEFI (DEFIPERP) 3 662,60 $ 2.1%
MARKETS (ACWI) 92,70 $ 0.08%
GOLD (XAUUSD) 1 778,56 $ 0.16%
TECH (NDX) 13 635,21 $ -0.23%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,839970 £ -0.09%
CRUDEOIL (USOIL) 87,31 $ 0.19%
IMM. US (REIT) 2 668,90 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter