A
A

Web3 : L’Ukraine, une prochaine grande puissance ?

ven 16 Sep 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Ariela RASOANJANAHARY

Vitalik Buterin, fondateur d’Ethereum, ne cache pas son optimisme quant à l’avenir de l’Ukraine sur la plateforme Web3. Lors de son intervention au Kyiv Tech Summit, il a affirmé sans détour que l’Ukraine aurait en effet du potentiel en termes d’avancées dans le domaine du Web3.

Web2 or Web3 symbol. Turned a wooden cube and changed words WEB 2.0 to WEB 3.0. Beautiful orange table, orange background, copy space. Business, technology and WEB 2.0 or 3.0 concept.

La déclaration du Buterin après avoir assisté au Kyiv Tech Summit en Ukraine 

L’hackathon Web3 en Ukraine a vu la participation de Buterin 

Le 6 septembre 2022, l’Ukraine a accueilli un hackathon Web3. Cet évènement avait pour but de développer des solutions logicielles pour aider l’Ukraine pendant et après la guerre. Il s’agit plus concrètement d’un projet d’innovation auquel s’ajoute un complexe d’infrastructures pour héberger les startups technologiques prometteuses. 

Ce hackathon Web3, le Kyiv Tech Summit, a vu la participation d’une figure de notoriété sur le marché de la cryptomonnaie : Vitalik Buterin. Lors de sa première visite en Ukraine, le fondateur d’Ethereum n’a pas caché son admiration sur le fait qu’un tel évènement technologique puisse se dérouler alors que le pays est en pleine guerre.

Le fondateur d’Ethereum croit au potentiel de l’Ukraine 

Relaté par de nombreux sites, dont Ain.Capital, Vitalik Buterin croit que L’Ukraine a un grand atout pour devenir un hub Web3. D’après lui, ce pays possède tous les potentiels pour devenir un hub Web3. Il devra néanmoins remplir deux conditions :

  • l’intérêt pour la technologie (c’est-à-dire pour le Web3),
  • une contribution importante pour permettre à cette technologie de se développer. 

Toujours selon Vitalik Buterin, les Ukrainiens remplissent parfaitement ces conditions. Il trouve d’ailleurs que l’Ukraine possède à la fois les capacités et la détermination nécessaires pour créer une communauté Web3 active.

L’hackathon Web 3 ou Kyiv Tech Summit s’est déroulé sans encombre en Ukraine alors que le pays est actuellement en guerre. Cela connote l’intérêt de la population pour la technologie Web3. Reste à voir si les Ukrainiens sont réellement prêts à s’investir dans ce projet. Une affaire à suivre…

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Ariela RASOANJANAHARY avatar
Ariela RASOANJANAHARY

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !