Inde : Le PDG d’un exchange crypto explique à quoi s’attendre après la réglementation

lun 06 Déc 2021 ▪ 17h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Selon certaines informations, le gouvernement indien pourrait imposer des restrictions aux portefeuilles de cryptomonnaie auto-dépositaires et n’autoriser que les plateformes d’échange locales. Le PDG d’un important exchange crypto indien a partagé ses réflexions sur les restrictions possibles. Le gouvernement indien a préparé un projet de loi sur la cryptomonnaie qui sera examiné lors de la session actuelle du parlement, fait savoir Bitcoin.com.

Restrictions de réglementation possibles

Un projet de loi sur la cryptomonnaie attend son heure pour être examiné lors de la session actuelle du parlement en Inde. La ministre des Finances, Nirmala Sitharaman, a confirmé que la version originale du projet de loi qui vise à interdire les cryptomonnaies, y compris le bitcoin et l’ether, devait être retravaillé. Cependant, elle a passé sous silence les mesures qui sont effectivement incluses dans le projet de loi, provoquant ainsi de nombreuses spéculations.

Nischal Shetty, PDG de l’exchange de cryptomonnaie local WazirX, a discuté de certaines spéculations dans une série de tweets le vendredi 3 décembre :

« Il y a eu des rapports non confirmés d’après lesquels les portefeuilles auto-dépositaires pourraient ne pas être autorisés dans le cadre du projet de loi crypto », a-t-il détaillé.

Il y a également eu des rapports selon lesquels « seuls les exchanges indiens seront autorisés », a ajouté le PDG, poursuivant :

« Je ne crois pas que vous puissiez interdire l’utilisation de logiciels. Les portefeuilles auto-dépositaires ne sont que des logiciels. Sans portefeuilles auto-dépositaires, vous ne pouvez pas interagir avec de nombreux services décentralisés. »

Le PDG a continué :

« Si nous voulons une réglementation, les services réglementés doivent exister en Inde. Ces services doivent suivre les règles et règlements de notre pays. »

Il a également noté que « chaque nation qui réglemente la crypto suit une approche similaire », soulignant que « toutes les plateformes d’échange peuvent également enregistrer leurs affaires en Inde. »

À quoi s’attendre une fois que la réglementation sera appliquée ?

Shetty a ensuite partagé son opinion sur la question des conséquences auxquelles il s’attend lorsque les réglementations crypto seront appliquées uniquement aux exchanges indiens, déclarant :

« Le gouvernement s’attend à ce que les fournisseurs de services crypto centralisés respectent la loi indienne. C’est la moindre des choses à attendre de toute entreprise qui dessert les Indiens. »

Il a ajouté :

« Nous soutenons fermement la concurrence. Si un produit ou un service n’est pas à la hauteur, la concurrence le lancera. Mais la concurrence devrait être équitable. Lorsque la réglementation entrera en vigueur, chaque échange devra la suivre et rivaliser. Construisons le meilleur écosystème crypto en Inde. »

Le chef de WazirX est arrivé à la conclusion suivante :

« Une réglementation positive aidera l’écosystème crypto indien à se développer rapidement. Nous constatons de bons progrès avec la réglementation du domaine crypto. »

Le gouvernement indien a répertorié un projet de loi sur la cryptomonnaie qui sera examiné lors de la session d’hiver du parlement. Cette semaine, la ministre des Finances du pays a répondu à quelques questions sur la législation sur la cryptomonnaie proposée par le gouvernement. Des rapports selon lesquels le gouvernement n’envisage pas d’interdire la cryptomonnaie ont ensuite surgi. Actuellement, il s’agit d’une réglementation, pourtant seulement les responsables indiens sont au courant à quel point elle sera stricte. Nous surveillerons la situation réglementaire au Sous-Continent afin de vous tenir au courant, alors n’hésitez pas à rester avec Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 37 280,63 $ 0.82%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 529,31 $ 2.82%
DEFI (DEFIPERP) 6 490,60 $ 0.46%
MARKETS (ACWI) 97,62 $ -0.75%
GOLD (XAUUSD) 1 819,88 $ -1.49%
TECH (NDX) 14 091,18 $ -0.41%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ -0.43%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835950 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 86,69 $ 1.79%
IMM. US (REIT) 2 656,37 $ -1.39%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email