Inde : Le Premier ministre appelle à des normes mondiales sur les cryptomonnaies

sam 11 Déc 2021 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Gabrielle Pereira

Le Premier ministre indien Narendra Modi a appelé les nations à se réunir dans le but de formuler des normes mondiales pour la fusion de technologies telles que la cryptomonnaie. Les commentaires du Premier ministre Modi sont venus lors de son discours au sommet de la démocratie. Il a également appelé les nations à considérer les médias sociaux et les cryptomonnaies comme des outils pour aider la démocratie plutôt que de la saper.

Une désinformation sur les réglementations crypto indiennes

L’Inde se trouve actuellement à un moment crucial de la réglementation crypto, le projet de loi sur la cryptomonnaie a finalement été déposé pour discussion au parlement. La ministre des Finances indienne a assuré que le gouvernement n’adopterait pas une approche d’interdiction générale et ne chercherait pas à réglementer les cryptomonnaies en tant que classe d’actifs. Les derniers rapports suggèrent que le Premier ministre Modi pourrait prendre un dernier appel sur le projet de loi crypto avant qu’il ne fasse son chemin au Parlement.

Malgré l’assurance du gouvernement, les médias grand public continuent de semer la peur parmi les masses. Il y a eu plusieurs articles basés sur les libellés de l’ancien projet de loi réclamant des sanctions sévères pour le trading de la cryptomonnaie. Cela a été le cas malgré le fait que le gouvernement indien ait assuré que les libellés du projet de loi sont similaires à la version précédente en raison du processus parlementaire.

Le Premier ministre indien appelle à une meilleure utilisation de la technologie crypto

Les commentaires du Premier ministre Modi concernant les réglementations crypto sont assez similaires à son premier discours sur le même sujet. Il a mis en garde contre la mauvaise utilisation de la technologie naissante et a appelé à un cadre politique commun. Il a dit :

« Prenez par exemple le bitcoin. Il est important que toutes les nations démocratiques travaillent ensemble sur ce sujet et veillent à ce que cela ne se retrouve pas entre de mauvaises mains, ce qui peut nuir à notre jeunesse ».

L’écosystème crypto indien est l’un des plus dynamiques du monde décentralisé, à la fois en matière de développement, d’augmentation du nombre de licornes et d’investissement crypto. L’Inde est devenue une plaque tournante de plus en plus importante pour les fonds de capital-risque de premier plan et une série d’exchanges crypto indiens ont atteint le statut de licorne au cours de la dernière année. Ainsi, une réglementation positive de la cryptomonnaie favorisant l’innovation peut faire beaucoup pour l’Inde.

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, opte pour une vision pro-crypto. Il voit l’industrie crypto comme favorable aux libertés et à la démocratie plutôt que l’inverse, comme l’indique un grand nombre de politiciens. Modi souhaite unir la communauté internationale autour des réglementations crypto communes afin de prévenir cette technologie de tomber dans de mauvaises mains. L’appel du Premier ministre indien sera-t-il entendu ?

Source : CoinGape

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Gabrielle Pereira

Initialement spécialisée dans la finance traditionnelle et issue du secteur bancaire, je m'intéresse de près à la cryptomonnaie et tout ce qu'elle touche depuis la création du bitcoin. Je m'évertue de transmettre mes connaissances à travers mes traductions pour que chacun et chacune puisse réaliser le potentiel de la cryptomonnaie.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 784,93 $ 1.98%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 516,16 $ 4.32%
DEFI (DEFIPERP) 6 697,80 $ 5.99%
MARKETS (ACWI) 99,52 $ -1.7%
GOLD (XAUUSD) 1 834,33 $ -0.25%
TECH (NDX) 14 438,40 $ -2.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.29%
CURRENCIES (EURGBP) 0,836850 £ 0.62%
CRUDEOIL (USOIL) 84,76 $ 0.37%
IMM. US (REIT) 2 695,42 $ -0.27%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email