Inde : Les jeunes investisseurs optent pour les cryptomonnaies

dim 13 Mar 2022 ▪ 11h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’Inde est présentée comme l’un des pays les plus prometteurs dans le secteur des cryptomonnaies. En effet, non seulement le pays a une forte population, mais en plus la majorité de ses habitants sont intéressés par les actifs numériques. C’est notamment le cas des jeunes investisseurs. D’après des études, ils « fuient les actifs traditionnels ennuyeux » comme les actions et les obligations. Ils préfèrent se tourner vers les cryptomonnaies.

L’Inde passe devant le Vietnam

Selon un rapport de CNN Business, l’Inde a connu un énorme boom des échanges de cryptomonnaies depuis le début de la pandémie, malgré les inquiétudes des responsables gouvernementaux du pays concernant les monnaies numériques.

Le rapport révèle que le pays a le potentiel de devenir une « superpuissance de la cryptomonnaies ». Il possède l’un des plus grands marchés Internet au monde, avec plus de 750 millions d’utilisateurs et des centaines de millions d’autres qui doivent encore se connecter pour la première fois.

Dans le rapport, on apprend que l’Inde était derrière le Vietnam l’année dernière, en ce qui concerne le classement des pays pouvant devenir des incontournables dans le paysage des cryptomonnaies. Cependant, désormais, il n’occupe plus la deuxième place, mais la première.

« Les marchés boursiers sont ennuyeux »

L’intérêt que les jeunes investisseurs indiens portent pour les cryptomonnaies est clairement évident. Par exemple, Swati Daga, une femme indienne de 33 ans qui a acheté des bitcoins (BTC) pour la première fois en 2017 (lorsque le BTC était inférieur à 3 000 dollars), a déclaré qu’elle trouve que « les marchés boursiers [sont] ennuyeux ».

Sumit Gupta, PDG et cofondateur de la bourse de cryptomonnaies CoinDCX, a déclaré à CNN que de nombreux milléniaux indiens ont d’abord commencé à investir via la cryptomonnaie. Gupta a déclaré qu’il y a 20 ans, les jeunes investisseurs indiens préféraient l’or ou les comptes d’épargne, tandis que les jeunes investisseurs d’aujourd’hui exigent d’avoir des bitcoins (BTC) dans leur portefeuille.

De son côté, Pritish Kumawat, un trader en cryptomonnaie dans une petite ville de l’État occidental du Rajasthan, a déclaré à CNN que les monnaies numériques deviennent omniprésentes chez les personnes de moins de 35 ans. Il a déclaré que des conversations sur les cryptomonnaies avaient lieu dans presque « tous les salons de thé » de sa région, la plupart des participants étant des étudiants.

Les investisseurs indiens tendent de plus en plus vers les cryptomonnaies, au détriment des actifs classiques, comme l’or et les autres métaux précieux. C’est une tendance qui s’affirme et les investisseurs optent davantage pour la diversité. Détail important : ce sont essentiellement des jeunes qui optent pour ces investissements.

Source : CRYPTOGLOBE

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 406,55 $ -0.05%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 973,99 $ 0.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 676,80 $ 0.63%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document