Inde : Les parrainages crypto interdits lors de la prochaine saison de cricket 2022

dim 28 Nov 2021 ▪ 20h45 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

La BCCI ne veut pas permettre à ces partenariats de se produire, malgré les récents accords de parrainage de l’International Cricket Council avec des exchanges comme FTX. La BCCI est prudente en raison du manque de surveillance réglementaire de l’industrie dans le pays et attend le projet de loi qui sera discuté lors de la prochaine session d’hiver du Parlement avant d’approuver toute négociation entre les franchises et les représentants des exchanges.

Si la CPI peut le faire, pourquoi pas nous ?

L’International Cricket Council, qui est l’organe directeur mondial du sport, a récemment autorisé CoinSwitch Kuber et CoinDCX à faire de la publicité lors de la Coupe du monde ICC T20 masculine à Dubaï et à Oman, soulevant des questions des franchises IPL sur les raisons pour lesquelles elles devraient être interdites de s’engager dans de tels partenariats. La BCCI a interdit au diffuseur Star Sports Group et au réseau Disney Star de diffuser des publicités de crypto et de paris.

Les exchanges de crypto cherchent à capitaliser sur la grande base de fans de cricket en Asie

CoinDCX a récemment parrainé la série internationale de cricket T20 entre l’Inde et le Sri Lanka en juillet 2021, marquant la première fois qu’un sponsor en titre d’une série de cricket était une société de crypto.

FTX de Sam Bankman-Fried a conclu un accord de parrainage avec l’ICC pour être visible pour les tournois masculins et féminins, la Coupe du monde de cricket des moins de 19 ans et les éliminatoires de la coupe du monde masculine. Bankman-Fried, directeur général et fondateur de FTX, a exprimé ses sentiments concernant la fusion de l’histoire du cricket avec le territoire inexploré de la crypto et a déclaré que FTX était enthousiasmé par l’opportunité de nouer une relation solide avec l’ICC dans les années qui ont suivi.

CoinDCX est une licorne crypto indienne qui a levé 90 millions de dollars lors d’une levée de fonds dirigée par B Capital Group et qui comprenait Coinbase Ventures, Polychain Capital, Block.one et Jump Capital. La société a été fondée en 2018 par Sumit Gupta.

CoinSwitch Kuber est un exchange de cryptomonnaie indien fondé en tant qu’agrégateur de cryptomonnaie en 2017 qui a obtenu un soutien de 25 millions de dollars de Tiger Global lors d’un tour de financement de série B en avril 2021. Le tour de financement de série A a levé 15 millions de dollars de Ribbit Capital et Paradigm.

Au moment de la rédaction de cet article, CoinDCX et CoinSwitch Kuber valaient chacun 1 milliard de dollars, tandis qu’un autre exchange crypto WazirX valait 200 millions de dollars. La commission parlementaire indienne des finances a rencontré des représentants il y a environ deux semaines pour débattre de l’avenir de la cryptomonnaie dans le pays. Lors de la réunion, des représentants de CoinSwitch Kuber et de WazirX ont affirmé avoir une base d’utilisateurs d’environ 10 millions de dollars chacun.

Le Conseil de contrôle du cricket en Inde a interdit aux équipes de la Premier League indienne de conclure des accords de parrainage avec des exchanges crypto. Cela affecte les créneaux publicitaires lucratifs que les exchanges indiens comme CoinSwitch Kuber et CoinDCX utilisent au cours d’un tournoi. Quatre franchises ont suscité l’intérêt des exchanges crypto pour assumer divers degrés de rôles de parrainage pour la prochaine saison de la pièce maîtresse du cricket. Où se positionnera l’Inde sur le marché crypto ?

Source : BeInCrypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.