Inde : Shiba Inu (SHIB) et le Dogecoin (DOGE) sont les cryptos les plus échangées

jeu 04 Nov 2021 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

Les coins mèmes ont attiré un volume d’échanges important dans le pays par rapport à d’autres cryptos grand public comme le bitcoin et l’ether.

Shiba Inu et Dogecoin : les cryptos les plus échangées sur les plateformes d’échange indiennes

L’Inde a lentement rattrapé le secteur émergent des cryptomonnaies. Selon le média local Hindu Business Line, les cryptomonnaies mèmes Shiba Inu et Dogecoin ont attiré un total de 13,72 % (avril à octobre) du volume des échanges sur les exchanges crypto en Inde.

La récente tendance crypto a dévoilé le Dogecoin et Shiba Inu devant le bitcoin et l’ether parmi les investisseurs indiens. Selon WazirX, un total de 50 % du volume des transactions provient de l’achat de Shiba Inu, tandis que Coinswitch Kuber a classé le Dogecoin comme la principale crypto sur son exchange, suivi par l’ether (6,06 %) et le bitcoin (6,04 %).

Facteurs qui rendent Shiba Inu et Dogecoin populaires auprès des investisseurs indiens

Selon le PDG de WazirX, Nischal Shetty, « la croissance de Shiba Inu dépeint le pouvoir d’être un projet axé sur la communauté. Ces derniers mois, Shiba Inu a fait la une des journaux pour être coté sur plus d’exchanges, ce qui a augmenté sa liquidité et son accès au token. »

En dehors de cela, une autre raison qui a rendu Shiba Inu et le Dogecoin immensément populaires parmi les investisseurs indiens est le fait que ces devises ont souvent été tweetées par de grands industriels et des leaders mondiaux comme Elon Musk.

Les tweets occasionnels de Musk sur Doge ont eu un impact important sur ses prix, et son récent tweet de possession du DOGE avec le bitcoin et l’ether a contraint de nombreux investisseurs mondiaux à investir dans le Dogecoin.

Sur WazirX, Shiba Inu a dépassé le bitcoin en termes de trading. Au cours des dernières 24 heures, Shiba Inu a attiré 320 millions de dollars d’investissements et est devenu l’un des tokens les plus échangés sur la plateforme.

Dans l’ensemble, Shiba Inu et le Dogecoin émergent comme les cryptos les plus échangés sur les plateformes d’échange indiennes, parce qu’ils ont su éblouir les yeux des investisseurs crypto. Bien que les tweets occasionnels d’Elon Musk sur DOGE ont eu un impact important sur ses prix, son récent tweet où il affirme être en possession du DOGE avec le bitcoin et l’ether a contraint de nombreux investisseurs mondiaux à investir dans le Dogecoin. Néanmoins, nous ignorons toujours si le DOGE va continuer d’émerger comme le SHIB en Inde. Nous vous suggérons de rester sur CoinTribune afin de ne manquer aucune actualité sur ce sujet et d’obtenir des réponses à toutes vos questions concernant l’univers crypto !

A
A
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 464,75 $ -0.57%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 061,10 $ -0.96%
DEFI (DEFIPERP) 11 703,20 $ -3.18%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email