A
A

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

mer 11 Déc 2019 ▪ 12h10 ▪ 1 min de lecture - par Rédaction CT

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange.

L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange

Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le siège est à New York, vient de lancer un produit adossé au Bitcoin (BTC). L’annonce a été faite dans un communiqué du 3 décembre et précise que Swissquote, la banque suisse en ligne sera partenaire de la conservation du produit. Ce dernier est répertorié avec un ratio de dépenses totales de 0,95% sous le symbole BTCW.

Le responsable Europe de WisdomTree, Alexis Marinof, a affirmé que l’entreprise a engagé assez d’actions pour considérer que le Bitcoin (BTC) ne constitue pas une tendance passagère. Par conséquent, il peut valablement avoir un rôle actif dans les portefeuilles.

Résultat de recherche d'images pour "SIX Swiss Exchange""

Centraliser la liquidité de classe d’actifs grâce au BTC

Selon les explications de WisdomTree, le produit est destiné aux investisseurs institutionnels et professionnels. Il propose une exposition au Bitcoin sans qu’il soit nécessaire de stocker des clés privées. Il n’est pas non plus nécessaire que les investisseurs aient une connaissance approfondie de l’architecture financière de la Blockchain. Bitcoin, sans se qui fait une partie de son intérêt en somme.

Étant physiquement soutenu par le Bitcoin (BTC), l’ETP (exchange-traded product) dépend des prix au comptant de la devise numérique. Tout investissement dans le produit donne droit à une certaine quantité de Bitcoins (BTC), quoique la garde soit confiée à une institution tierce.

En achetant du Bitcoin (BTC), WisdomTree peut créer des actions de taille réduite qui feront ensuite l’objet d’échange et de rachat par la bourse SIX. Grâce à l’introduction du Bitcoin (BTC) dans la structure ETP, la société américaine entend « centraliser la liquidité de la classe d’actifs ».

La SIX Swiss Exchange mise sur les ETP crypto

En novembre 2018, un produit pionnier adossé aux échanges cryptographiques, capable de retracer 5 actifs numériques importants, a été répertorié par SIX Swiss Exchange. Depuis, la bourse a poursuivi ses activités de prise en charge d’une gamme de produits cryptographiques financiers. Cet automne, c’était le cas pour le nouvel ETP Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) de la Fintech Amun.

La bourse suisse a également essayé d’intégrer la chaîne de blocs pour sa plateforme de négociations d’actifs cryptographiques, SDX.

Son lancement est prévu pour le 4e trimestre 2020.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !