Se connecter S'abonner

Israel : les banques ne peuvent plus refuser leurs services aux sociétés crypto

En Israel, un procureur général a dévoilé cette semaine un point de vue tranché concernant la situation des banques et des crypto dans le pays. Selon le Dr. Avichai Mandelblit, les banques ne peuvent pas refuser d’offrir leurs services aux particuliers et aux sociétés liées aux crypto.

Les services bancaires d’Israel encore inaccessibles aux utilisateurs de crypto

Aujourd’hui, les établissements bancaires opérant sur le territoire israélien sont tenus de respecter la décision du tribunal leur interdisant de fournir leurs services à des entités liées à la cryptographie. Aucune transaction n’est donc réalisable pendant 2 ans, depuis que la décision a été prise.

Pourtant, au cours de l’instruction d’un différend par un tribunal du district de Tel Aviv, le procureur général Mandelblit a dévoilé sa position sur la question.

Avihai Mandelblit
“Shalom Bitcoin”

Si l’affaire concernait le refus de traitement par la banque Mercantile Discount Bank d’un paiement pour le compte de BIT2C, un exchange local, le procureur général Mandelblit a indiqué que les banques ne pouvaient pas imposer un refus à l’intégralité des transactions liées à la cryptographie.

Selon cet éminent juriste, il convient aux établissements bancaires de lancer des missions de surveillance sur les transactions afin d’évaluer celles qui peuvent être acceptées de celles qui ne le peuvent pas. Cette interdiction des recours aux services bancaires pour les entités liées à des activités crypto est en effet imposée en Israël pour éviter toute collusion avec d’éventuels cas de blanchiment d’argent ou de financement d’opérations illicites, un clichés des plus classiques, en dépit de l’évidence.

Pour Mandelblit, toutes les opérations bancaires en Israel liées aux crypto ne devraient pas faire l’objet d’une suspicion. Son avis est ainsi que « chaque cas devrait être traité individuellement pour vérifier l’éventualité d’un blanchiment d’argent ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés