Se connecter S'abonner

Jack Dorsey, le Patron de Twitter et de Square, Incite à Donner en Bitcoin (BTC) Contre les Violences Policières au Nigeria

Le réchauffement climatique, la faim dans le monde, le respect des droits de la personne : Bitcoin (BTC) et les cryptos en général peuvent-ils résoudre ces problèmes ? Jack Dorsey soutient le financement en Bitcoins d’une cause visant à lutter contre les brutalités policières au Nigeria.

Bitcoin, cet activiste anti-brutalité policière

Le CEO de Twitter et Square, Jack Dorsey, incite ses followers à effectuer des dons en BTC pour le mouvement #endSARS (Special Anti-Robbery Squad), un organisme accusé de brutalités policières au Nigeria.

Le lien vers le site mentionné dans la publication renvoie vers un groupe géré par une coalition de féministes nigérianes qui opèrent à travers des levées de fonds, les réseaux sociaux et des mouvements de protestation.

Cette coalition aurait récolté 62,6 millions de nairas nigérienne, ce qui représente approximativement 137 678 USD : près de 13 millions de nairas, soit 28 000 USD, ont été débloqués pour soutenir plusieurs mouvements à travers le pays.

Une série de contestations a débuté le 4 octobre 2020 avec plusieurs milliers de personnes appelant à la dissolution du SARS. Plusieurs start-ups cryptos telles que BuyCoins et Busha ont effectué des dons.

Bitcoin en soutien à l’Afrique

Le CEO du marketplace cryto P2P Paxful, Ray Youssef, a également manifesté son soutien en retweetant le hashtag #endSARS.

Youssef a accusé la police de viser principalement les jeunes qui utilisaient les cryptomonnaies.

Paxful est l’une des plateformes les plus populaires d’Afrique. Dorsey est bien connu pour sa position favorable à Bitcoin et a récemment renouvelé son soutien à ce dernier avec sa société Square qui a acheté des BTC d’une valeur de 50 millions de dollars.

Le CEO de Twitter est également enthousiaste face au développement des cryptomonnaies en Afrique.

Il avait annoncé la possibilité de se réinstaller sur le continent mais, la propagation de la pandémie l’avait poussé à revoir ses plans.

Si le vrai Satoshi Nakamoto révélait sa véritable identité, il serait certainement traité en héros par certaines personnes, et d’ennemi d’Etat par d’autres. Bitcoin remettra-t-il en cause l’ordre établi pour un monde plus juste ? Le BTC pourra-t-il réellement résoudre certains problèmes sociaux, politiques et économiques ? On fonde peut-être trop d’espoir dans la doyenne des cryptos. Mais Bitcoin est plus qu’une simple crypto, il est d’ailleurs difficile à cerner. Allez, un appel à la bonne cause pour conclure : retweetez le  #endSARS – c’est gratuit – et faites quelques dons en BTC si vous souhaitez financer ce mouvement.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

La mode c’est bien, mais la blockchain c’est l’avenir, on est d’accord non ?! C’est une super opportunité et un secteur en pleine évolution ! Au quotidien, mon travail c’est d’essayer de vulgariser au mieux les cryptos/blockchain qui paraissent pour beaucoup trop techniques.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo