JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Koine obtient la licence E-Money de la FCA du Royaume-Uni mais se prépare au Brexit

Le dépositaire d’actifs numériques Koine Money Ltd. a obtenu une licence de monnaie électronique auprès des organismes de réglementation du Royaume-Uni, mais ils se préparent aux éventualités d’un future Brexit en demandant des autorisations à l’étranger.

Jeudi, la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni a accordé à Koine une licence de monnaie électronique – connue sous le nom de licence EMI – lui permettant d’émettre sa propre monnaie numérique et de fournir d’autres services de paiement aux clients institutionnels

Cependant, la licence EMI ne certifie ni ne sanctionne les services de Koine en tant que « gardien » d’actifs numériques a déclaré la société dans un communiqué. Ces services « sont actuellement en dehors du périmètre réglementaire du Royaume-Uni » a déclaré Koine.

Pour l’instant, la licence EMI s’applique sur tous les marchés européens alors que le Royaume-Uni reste dans l’UE. Cela changerait au moment où le Brexit est effectif en Grande-Bretagne : la date actuelle de la séparation est fixée au 31 janvier 2020.

Une porte-parole de Koine a dit à CoinDesk que le Brexit n’aurait pas d’impact sur leur approche commerciale.

« Nous croyons en l’importance du Royaume-Uni en tant que point central de notre secteur d’activité dans la mesure où nous avons demandé des autorisations supplémentaires dans le pays pour les titres financiers. Cependant, nous conservons notre vision internationale et en déposant une demande de licence au Luxembourg, une place financière importante et indépendante, nous offrons une option en cas d’un scénario de Brexit défavorable ».

Elle a ajouté que Koine envisage également d’obtenir une licence à Abu Dhabi et pour l’ensemble des États-Unis.

Dans une déclaration d’entreprise, le PDG et président de Koine Hugh L. Hughes a déclaré que la licence EMI ouvre la voie au développement d’autres d’actifs numériques :

« Avec l’autorisation IME délivrée par la FCA nous mettons rapidement en place l’infrastructure de marché nécessaire pour soutenir la participation institutionnelle au marché des actifs numériques ».

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo