NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La 3ème plus grande banque du Japon a réussi son test du commerce financier sur la blockchain

La Sumitomo Mitsui Banking Corporation (SMBC) devrait commencer à utiliser la blockchain de financement Marco Polo sur une base commerciale à la fin de l’année.

La banque a déclaré vendredi dernier qu’une preuve de concept transfrontalière a été réalisé avec succès entre Mitsui & Co, Indorama Ventures et la Bangkok Bank, la troisième plus grande banque de Thaïlande.

Au cours du test, la Bangkok Bank a émis une garantie de paiement à Indorama Ventures de la part de Mitsui Co. Sur la base de cette garantie, la SMBC aurait été en mesure d’assurer le financement des créances dans un contexte réel.

Selon leur annonce, la plate-forme permet aux participants de mettre à jour les bons de commande, les factures, les informations logistiques, les calendriers d’expédition et les informations portuaires tandis que l’appariement automatique permet un rapprochement des données très efficace.

Actuellement, le processus de financement du commerce reste manuel et considéré comme très inefficace.

Marco Polo est un réseau soutenu par TradeIX de Dublin et R3 LLC à New York. Il utilise le logiciel open-source Corda. Parmi ses membres on retrouve un certain nombre de grandes institutions financières, dont la Bangkok Bank, Mitsui & Co, SMBC, Bank of America, BNP Paribas, Mastercard, Standard Chartered etc.

Le financement du commerce par le biais de la blockchain est un espace très fréquenté, avec une trentaine de consortiums qui cherchent à appliquer la technologie. Les concurrents comprennent Voltron, qui utilise également Corda et compte parmi ses partenaires la Bangkok Bank, HSBC et Standard Chartered, ainsi que CargoX et eTrade Connect qui utilisent Hyperledger Fabric.

Le test récent fait suite à un exercice de validation de principe similaire mené par la SMBC plus tôt dans l’année auquel a également participé Mitsui & Co. Très peu d’informations ont été fournies par la banque au sujet du test de février 2019, mais elle a déclaré à l’époque qu’elle prévoyait de commercialiser Marco Polo d’ici le troisième trimestre de cette année.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Ingénieur de formation, et spécialisé dans les nouvelles technologies, je me suis toujours intéressé à la blockchain et aux cryptomonnaies. Je suis heureux de faire partie de l’équipe CoinTribune.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo