NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La banque centrale Rwandaise souhaite lancer sa propre cryptomonnaie

Selon un communiqué de Bloomberg datant du 22 août, la banque centrale Rwandaise souhaiterait émettre sa propre cryptomonnaie.

Ce n’est pas le premier Etat qui s’intéresse à la blockchain et au lancement de sa propre cryptomonnaie. De nombreux pays comme la Chine, la Turquie ou encore Cuba ont déjà des projets en cours sur le sujet.

Une alternative au Bitcoin

La population Rwandaise utiliserait déjà le Bitcoin (BTC) mais serait méfiante à cause de la volatilité de cet actif. La banque centrale Rwandaise serait donc en pleine étude de marché afin de comprendre ce qui pourrait satisfaire sa population.

Mais pour l’heure, un des dirigeants de la banque nationale Rwandaise s’est exprimé au micro de Bloomberg se montrant assez hésitant sur le sujet. Il précise ne pas savoir comment convertir la totalité de la monnaie en format numérique ou bien comment la distribuer.

Le Rwanda une économie en croissance qui souhaite innover

Le Rwanda affiche une belle croissance, 8,4% sur l’année 2019. Ce petit pays de 12 millions d’habitants souhaite montrer l’exemple sur le continent africain et innover.

Ce projet de Blockchain semble être donc une volonté de la part du pays de trouver de nouveaux leviers de croissance. Néanmoins, il semble que nous soyons encore aux prémices du projet au vu du témoignage du dirigeants de la banque national Rwandaise évoqué plus haut dans l’article.

Plus d’actions
Partagez

( Co-founder )

Fondateur TheCoinTribune et CEO de Splashr, agence de Snack Content Vidéo.

« Soyez-vous même , tous les autres sont déjà pris. » Oscar Wilde

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo