JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L’agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport dans lequel le Bitcoin (BTC) est présenté comme « la première application réussie de la technologie blockchain ».

Publiée aujourd’hui, le 11 novembre, cette publication est exceptionnelle compte tenu de la position jusqu’alors traditionnellement ferme de la Chine face aux cryptomonnaies décentralisées, ainsi qu’en témoigne l’interdiction générale et historique des exchanges crypto et autres ICO (Initial Coin Offering) depuis septembre 2017 par Beijing (même si pour le coup, l’ambiance s’est nettement réchauffé sur le sujet ces dernières semaines !).

L’article de Xinhua est globalement positif et détaillé dans sa couverture de Bitcoin et l’histoire de son développement et de son évolution.

Le média commence par s’interroger sur la question de savoir si la plus puissantes des cryptomonnaie incarne la « tendance inévitable de l’évolution future de l’argent ou simplement un autre projet sans substance » ?

L’article continue en décrivant les principes fondamentaux de la Blockchain en tant que système décentralisé, immuable et fluide pour le transfert de valeur en peer to peer, avec des impacts dans l’industrie du minage, l’inclusion financière et numérique et l’anonymat.

C’est en ce qui concerne ce dernier point – encore une fois, au même titre qu’une grande partie de la couverture médiatique occidentale des cryptomonnaies – l’article ne manque pas de signaler les risques potentiels de Bitcoin, faisant valoir que « les utilisations les plus importantes des paiements Bitcoin sont les transactions du marché noir et les transactions sur le “dark net” ».

Xinhua souligne également la volatilité de Bitcoin en tant que monnaie qui n’est pas soutenue par un pouvoir souverain centralisé – par opposition aux monnaies nationales classiques.

Ce reportage incite certains lecteurs à affirmer que c’est la « première fois que Bitcoin obtient une telle visibilité positive » dans une média étroitement lié au gouvernement chinois.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo