La Chine envisage-t-elle de lever l'interdiction de mining du bitcoin (BTC) ?

lun 25 Oct 2021 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

La Commission nationale du développement et de la réforme demande au public chinois son avis sur l’interdiction du mining de bitcoin. Comme cela arrive généralement avec les actions du gouvernement chinois, il laisse plus de questions que de réponses. Ainsi, il envisage une « rectification des activités de mining de cryptomonnaie », ce qui signifie l’interdiction de mining de bitcoin. De plus, « le public », c’est-à-dire « les unités concernées et les personnes de tous les horizons peuvent fournir des commentaires ». 

La Chine envisage-t-elle réellement de lever l’interdiction de mining du bitcoin ?

Les avis divergent. Cependant, selon Su Zhu de Three Arrows Capital, c’est exactement ce qui se passe. L’opinion publique n’est pas convaincue. Elle théorise que le gouvernement chinois essaie simplement de créer une base de données de personnes en faveur du mining de bitcoin, ou qu’il envisage simplement de lever l’interdiction de mining de bitcoin afin de pouvoir l’interdire à nouveau lors du prochain cycle. D’autres doutent que les mineurs reviennent ou que de nouvelles opérations de mining apparaissent. Quelques-uns, cependant, pensent que le gouvernement chinois s’est rendu compte qu’il a fait une erreur de mille milliards de dollars.

Cependant, le journaliste chinois Colin Wu voit l’actualité sous un autre angle. « Ce n’est pas une interdiction. Au contraire, son objectif est d’inscrire le mining de crypto dans une industrie qui doit être éliminée, ce qui signifie que cette industrie est clairement définie comme une industrie que la Chine exclut résolument »

Il renvoie à un fichier .pdf semblable à l’original qui confirme sa théorie. Wu termine en disant qu’« en matière de forte opposition du gouvernement chinois actuel au mining de bitcoin, ces commentaires sont susceptibles d’être dénués de sens ». 

Spéculations

L’interdiction du mining de bitcoin par la Chine n’était qu’un écho sur le radar. Le réseau a continué à fonctionner comme d’habitude et, quelques mois plus tard, le hashrate du Bitcoin s’est rétabli. 

Même si cela semble être une théorie logique, il est impossible de savoir si le gouvernement chinois est en train d’éliminer la concurrence pour sa future CBDC. Si toute cette opération fait partie d’une plus grande qui essaie de contrôler tous les milliardaires chinois. Ou s’ils affirment simplement leur domination et montrent à tout le monde qui est le patron. La seule chose certaine est que l’interdiction du mining de bitcoin pourrait être la plus grande erreur du siècle. Sans parler des milliers de milliards de monnaies fiduciaires que le pays perd.

Le gouvernement chinois s’interdit de participer au network ouvert gagnant, d’interagir avec la plus grande idée du siècle, de posséder un morceau de l’actif vierge qui changera le monde pour le mieux. A-t-il réalisé tout cela et se prépare-il à changer d’avis ?

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 53 984,53 $ -1.44%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 044,66 $ -1.36%
DEFI (DEFIPERP) 11 454,70 $ -5.24%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email