A
A

Chine: la blockchain dans le secteur des valeurs mobilières

lun 13 Sep 2021 ▪ 8h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La Chine cherche à appliquer la technologie blockchain pour numériser le secteur des valeurs mobilières. Lors d’une récente réunion, les représentants des principales bourses et les régulateurs ont discuté l’avenir de cette industrie et ont bien apprécié la valeur de la blockchain.

chine crypto

Selon CoinGeek, la réunion a été organisée par la Securities of China Association (SAC). Les représentants de nombreux organismes publics, y compris la China Securities Regulatory Commission (CSRC) y ont participé. Les dirigeants des deux plus grandes bourses des valeurs de Shanghai et de Shenzhen étaient également invités. Ils ont parlé de la façon dont ils utilisent la blockchain pour améliorer l’efficacité de leurs entreprises et réduire les coûts de transaction.

Jiang Dongxing, directeur adjoint du Bureau de réglementation de la science et de la technologie de la CSRC, a encouragé le public à accélérer le déploiement des initiatives de la blockchain. Il est convaincu que c’est cette technologie qui contribuera à créer un mécanisme de confiance qui deviendra la base d’une industrie des valeurs mobilières mise à jour. Jiang a mentionné que le CSRC allait créer une plateforme cloud à stocker les documents et d’autres données au cours des cinq prochaines années.

Les bourses des valeurs de Shanghai et de Shenzhen dont la capitalisation boursière commune est de plus de 8 000 milliards de dollars testent la blockchain pour le listing, la gestion financière, le stockage et le traitement de l’information. Hong Kong Exchanges and Clearing Limited étudie la technologie des « Smart Contracts » qui peut être utilisée pour les règlements post-négociation. La China Securities Regulatory Commission supervise toutes ces démarches.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 928,00 $ -0.13%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 888,00 $ 0.27%
DEFI (DEFIPERP) 3 746,20 $ 0.36%
MARKETS (ACWI) 91,39 $ 0.09%
GOLD (XAUUSD) 1 790,76 $ 0.06%
TECH (NDX) 13 291,99 $ -0.65%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ -0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845270 £ -0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 94,00 $ 0.02%
IMM. US (REIT) 2 621,36 $ -0.29%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter