JEU CONCOURS : GAGNEZ UNE PS5, PLUS VOUS AVEZ DE POINTS PLUS VOUS AVEZ DE CHANCE DE GAGNER, CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Corée du Sud estime à 2,3 milliards de dollars les pertes sur deux ans dues à la cryptocriminalité

Selon les informations du gouvernement sud-coréen, près de 2,7 trillions de won (2,3 milliards de dollars) ont été perdus pour des infractions impliquant des cryptomonnaies au cours des deux dernières années.

Les chiffres fournis dimanche par le ministère de la Justice du pays indiquent que les pertes dues aux escroqueries de crypto, aux combines à la Ponzi, aux détournements de fonds et aux opérations de change illégales se sont élevées à 2,69 trillions de won de juillet 2017 à juin 2019.

Le ministère a ajouté qu’à cette époque, 420 personnes ont été accusées d’infractions liées aux cryptomonnaies, dont 132 qui ont été arrêtées.

Selon Yonhap, le ministre de la Justice, Park Sang-ki, a ordonné aux procureurs d’annuler les gains issus de la cryptocriminalité par de nouvelles mesures sévères en juin.

Il est à noter que les statistiques sur la criminalité ne font état d’aucune perte attribuable aux piratages d’exchanges.

À l’époque, la plate-forme d’échange sud-coréenne Bithumb avait été piratée deux fois, d’abord pour environ 30 millions de dollars en 2018, puis pour 13 millions de dollars en 2019. En 2018, l’exchange Coinrail pourrait aussi avoir perdu 40 millions de dollars.

Le nombre de plate-formes d’échanges de crypto opérant dans le pays a augmenté au cours de l’année écoulée puisque 205 y fournissent maintenant des services depuis mai. Je Youn-kyung, membre du Parti démocrate, a suggéré l’adoption d’une loi visant à renforcer les règles de cybersécurité pour les plates-formes de crypto, qui est actuellement en cours d’adoption par l’Assemblée nationale coréenne.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo