A
A

La Corée du Sud investit dans les cryptomonnaies !

ven 25 Oct 2019 ▪ 13h57 ▪ 2 min de lecture - par Nathan Combamines

Coinplug, l’une des premières plateforme d’échange de cryptomonnaie et de paiements en Corée du Sud a levé 7,5 milliards de won, soit 6,4 millions de dollars, auprès des plus grandes banques du pays.

La startup a déclaré dans un communiqué publié jeudi que le financement provenait de KB Investment, une division du KB Financial Group, l’une des plus grandes institutions bancaires en Corée ainsi que de Mirae Asset Venture et la société VC Smilegate Investment.

Avec le nouveau financement, Coinplug a déclaré qu’ils se concentreraient sur les technologies d’identification décentralisées, un domaine qui a suscité un grand intérêt de la part du gouvernement coréen et des grandes banques du pays.

Fondée en 2013, Coinplug opère une plateforme avec un porte-monnaie mobile et des services de cartes prépayées bitcoin disponibles dans la plupart des magasins du pays. Le nouveau financement arrive quatre ans après avoir reçu 5 millions de dollars, également financé par Mirae Asset Venture Investment et KB Investment à l’époque.

Un investisseur a mentionné la participation de Coinplug aux efforts de Busan pour devenir une importante métropole blockchain comme l’une des raisons de sa participation au financement.

Coinplug travaille avec un large éventail d’institutions financières, dont Shinhan Bank, Hyundai Card, KB Card et KB Kookmin Bank, et collabore activement avec un certain nombre d’entités gouvernementales, dont l’Agence Coréenne des services Internet (KISA) et Korea Post.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Nathan Combamines avatar
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !