NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La crypto officielle chinoise poursuit son développement en secret

La Banque Populaire de Chine poursuit le développement de sa propre crypto suite à l’annonce du développement de Libra. Ce développement se passe en secret mais à toute vitesse dans l’espoir d’arriver sur marché avant Libra. Une équipe de développeurs travaille d’arrache-pieds sur le nouveau produit. Leurs bureaux ont été déplacés pour les écarter du reste des bureaux de la banque dans le centre de Pékin.

Cette isolation dure depuis début Juillet afin d’assurer que toute la concentration des développeurs puisse rester sur le projet, mais aussi pour s’assurer que le secret qui règne autour de ce projet continue à perdurer. Cette date correspond à l’annonce de Facebook que Libra serait une cryptomonnaie globale permettant de faciliter les paiements dans le monde entier.

Ceci est évidemment assez problématique pour la Chine, un pays gardant un contrôle très autoritaire de sa population. En effet, les cryptomonnaies permettent une certaine anonymité qui ne colle pas avec les valeurs du gouvernement chinois.

China Daily a rapporté hier que la phase de “closed-loop testing” avait commencé, ce qui laisse penser qu’il existe déjà un produit fonctionnel. Ces tests devraient consister surtout à des simulations de paiements sécurisés entre des acteurs commerciaux non-gouvernementaux.

Une date de sortie ?

Le projet pourrait donc être lancé avant Libra, qui est annoncé pour la première moitié de 2020. D’après Forbes, les géants techs chinois comme Alibaba et Tencent auraient été promis la nouvelle cryptomonnaie dés novembre 2019.

Tencent News, une publication chinoise, a ensuite nié cette possible date de sortie annonçant que ce n’était que des spéculations infondées. Les premiers bénéficiaires réels de cette nouvelle cryptomonnaie devraient d’ailleurs être les géants bancaires chinois comme la Banque Populaire de Chine elle-même, mais aussi la Banque Commerciale de Chine qui est une des banques les plus riches du monde. Ce qui est certain, c’est que la sortie de cette cryptomonnaie sera suivie très sérieusement dans le reste du monde.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo