NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La cryptomonnaie nationale Petro sera utilisée pour la vente de pétrole (gouvernement)

Le Venezuela prévoit d’utiliser sa cryptomonnaie Petro pour vendre du pétrole. L’annonce a été faite le 3 janvier par le président de la République, Nicolas Maduro, qui estime que l’introduction de la devise numérique dans le quotidien des Vénézuéliens par le gouvernement est une réussite.

Après l’acier et le fer, le pétrole se vendra avec le Petro

Selon le président vénézuélien, Nicolas Maduro, la vente de pétrole et d’or se fera désormais avec la cryptomonnaie nationale, le Petro. Selon les informations rapportées par l’agence Tass, cette nouvelle orientation du gouvernement vénézuélien est motivée par l’expérience de l’utilisation de la devise numérique pour la vente d’acier et de minerais de fer. Le président a également annoncée que des contrats de vente de pétrole et d’une partie de l’or vénézuélien ont d’ores et déjà été signés.

Dans sa déclaration faite dans le journal El National, le chef de l’Etat vénézuélien s’est vanté de la réussite de l’introduction de la cryptomonnaie publique dans la vie quotidienne des Vénézuéliens. Au cours du mois de décembre, des prestations en Petro ont été versées aux employés du secteur public et aux retraités pour les fêtes du Nouvel An.

Le Petro en réponse à l’hyperinflation au Venezuela

Pour le gouvernement vénézuélien, l’introduction du Petro est une réponse à la crise en cours dans le pays. Le  pays est actuellement en proie à l’une des crises financières les plus désastreuses de son histoire. En cause, une hyperinflation qui rend la vie dure aux habitants. A cela s’ajoutent les nombreuses sanctions américaines qui empêchent le Venezuela de prendre part au commerce international.

L’annonce du lancement de cette monnaie a été faite en octobre 2017 par le président lui-même. Proposé au même prix qu’un baril de pétrole, le Petro a été vendu à partir de février 2018. Le président Madura a été annoncé que plusieurs fonds soutenus par le Petro seraient lancés pour la relance de l’économie du Venezuela.

Ces nouveaux contrats confirment la volonté du gouvernement vénézuélien de faire de la cryptomonnaie la devise nationale numéro 1.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo