A
A

La FCA dit ne pas être en mesure de superviser Binance en raison du manque de communication avec la plateforme

jeu 26 Août 2021 ▪ 19h50 ▪ 4 min de lecture - par Jean-Louis Lefevre

La Financial Conduct Authority du Royaume-Uni (FCA) a déclaré ne pas être en capacité de superviser les activités de la plus grande plateforme de trading de cryptomonnaies au monde Binance, cette dernière refusant de communiquer avec le régulateur.

La Financial Conduct Authority (FCA) a reconnu qu’elle n’est actuellement pas capable de surveiller et de réguler la plateforme de négociation d’actifs numériques Binance, car la plus grande bourse de cryptomonnaies refuse de donner des commentaires au régulateur financier. Le superviseur l’a signalé dans un avis publié la veille.

Selon la FCA, le régulateur a de nombreuses préoccupations qui concernent les activités et les produits de Binance. En tenant compte de son interaction avec la plateforme, les autorités estiment que cette dernière ne peut pas être efficacement supervisée. La FCA ajoute qu’il s’agit d’un problème majeur car la plateforme donne à ses utilisateurs l’accès aux produits financiers à risque élevé. 

Ceci est suivi par les affirmations de la FCA que Binance a refusé de répondre à ce que la FCA appelle des “questions faciles”. Il est précisé qu’en 2021, la FCA a envoyé à la plateforme d’échange des avis de besoins en information à plusieurs reprises. Bien que Binance ait répondu, la FCA affirme que les réponses «équivalaient à un refus de fournir de l’information».

Selon Beincrypto, la plus grande plateforme d’échange du monde a également refusé de transmettre l’information concernant son modèle économique global, les produits et les tokens d’échange disponibles. La FCA a ajouté que la plateforme n’a même pas transmis l’information générale telle que les noms commerciaux et les fonctions de toutes les entités mondiales du groupe. En outre, l’avis indiquait que la branche britannique de Binance n’avait même pas un cadre supérieur approuvé. 

A son tour, Binance continue à insister qu’elle fonctionne séparément des autres parties du groupe mondial et qu’elle embauche dans son équipe des cadres avec une expérience en matière de conformité réglementaire. Ce n’est pas la première fois que les régulateurs prêtent attention à la structure plutôt vague de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.

Binance continue d’avoir des problèmes avec les autorités financières partout dans le monde. Récemment, Hong Kong et la Lituanie se sont opposés à la plateforme et  à ses services d’investissement non autorisés. La plateforme d’échange fut aussi critiquée par les autorités financières des États-Unis, d’Allemagne, de France et d’Australie.

Binance se retrouve encore une fois engagée dans un conflit avec les autorités financières, cette fois avec la FCA. Et comme les deux côtés ne sont pas prêts à faire le compromis, la lutte entre la plus grande plateforme d’échange du monde et les autorités financières est loin d’être terminée.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Jean-Louis Lefevre avatar
Jean-Louis Lefevre

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 861,00 $ 3.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 824,00 $ 7.04%
DEFI (DEFIPERP) 3 778,90 $ 6.65%
MARKETS (ACWI) 91,23 $ 2%
GOLD (XAUUSD) 1 797,41 $ 0.18%
TECH (NDX) 13 306,26 $ 2.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842940 £ -0.25%
CRUDEOIL (USOIL) 91,78 $ 1.4%
IMM. US (REIT) 2 615,47 $ 0.93%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter