La Nouvelle-Zélande dans la course Blockchain

ASB, une banque de la Nouvelle-Zélande détenue par la Commonwealth Bank of Australia, a pris part à un cycle de financement de démarrage d’une blockchain de financement de commerce TradeWindows. Le montant de cette levée de fonds était de 2,67 millions de dollars néo-zélandais, soit 1,7 million de dollars US.

nouvelle zélande blockchain

21% d’investissement réalisé par ASB

D’après la déclaration de TradeWindow lundi, la participation de la banque néo-zélandaise ASB est la 2e du genre pour le compte de la start-up. Cette 2e levée de fonds a vu la participation de nouveaux investisseurs à savoir le family office Rae qui a participé à la ronde et le family office Leroux et The Hana, son partenaire de conseil.

Résultat de recherche d'images pour "ASB new zealand""

Lors de la première levée de fonds pour la start-up TradeWindow, l’investissement de l’ASB était essentiellement symbolique. Désormais, la banque détiendrait, avec ce 2e investissement, 21% de la start-up.

Grâce à ce nouveau capital, TradeWindow espère lancer sa plateforme de financement basé sur le Blockchain qui officiera dans le domaine du commerce. Elle mise, pour cela, sur la centralisation des informations sur une seule et même plateforme.

Un projet qui suscite déjà beaucoup d’intérêt

Le directeur général exécutif des services bancaires aux entreprises d’ASB, Nigel Annet, a déclaré que la banque néo-zélandaise a perçu l’opportunité que représentait ce projet. Celui-ci révèle le besoin de simplification du processus d’exportation. Il permettra de mettre à la disposition des utilisateurs une plateforme sûre pour le partage des informations et la documentation. Nigel a participé l’an dernier au pilotage de la plateforme avec brio.

AJ Smith, PDG et fondateur de TradeWindow, a affirmé que la plateforme avait fait l’objet de plusieurs tests minutieux. En son état actuel, elle est proche de son lancement commercial. Le projet suscite d’ores et déjà l’intérêt de quelques prestataires locaux tels que des exportateurs, des banques, des transporteurs, des ports et même des compagnies d’assurance.

Le lancement commercial de TradeWindow est donc très attendu.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés