A
A

La poste britannique permet d'acheter du Bitcoin (BTC) via son application

sam 11 Sep 2021 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Thomas Poirier

Bitcoin s’est vraiment généralisé ces derniers mois et, chaque jour, renforce sa position dans la vie quotidienne. De nos jours, Bitcoin peut être vu dans les endroits les plus inattendus : des commerçants qui ont annoncé que les utilisateurs peuvent effectuer des achats en utilisant BTC, au Salvador, qui a officiellement accepté cette cryptomonnaie comme monnaie légale. Il n’ y a aucun doute que le Bitcoin se dirige vers l’acceptation universelle.

Bitcoins

Suite à la nouvelle de l’adoption de Bitcoin, on annonce une autre liée à la poste britannique.

Selon The Telegraph, les autorités postales ont offert aux utilisateurs la possibilité d’acheter du Bitcoin grâce à un nouveau partenariat avec Swarm Markets, une plateforme d’échange de cryptomonnaie basée en Allemagne. Cette collaboration permettra aux utilisateurs qui ont vérifié leur identité via l’application Post Office EasyID d’accéder directement et d’acheter des cryptomonnaies sur les sites Swarm.

Selon newsbtc.com, les utilisateurs pourront acheter des bons de cryptomonnaie et ensuite échanger contre du Bitcoin en quelques clics. La nouvelle a inquiété les experts des marchés financiers qui ont averti que l’investissement dans les cryptomonnaies était très risqué. Ainsi, les utilisateurs devraient recevoir un avertissement clair et précis lorsqu’ils les achètent. Des inquiétudes ont également été exprimées concernant l’association d’actifs aussi volatils que les cryptomonnaies avec la poste.

“Lorsque les gens achètent des cryptomonnaies, elles devraient être vendues avec un avertissement très clair des conséquences : vous pourriez récupérer beaucoup moins que ce que vous avez acheté. Acheter des cryptomonnaies en ligne via une plateforme d’investissement, c’est une autre chose, car c’est ce que le public attend, mais on ne doit pas l’associer à la poste”, – a déclaré Warren Shute, planificateur financier agréé.

Swarm Markets pense que ce partenariat permettra aux gens de se lancer plus facilement dans la cryptographie. « Grâce à la facilité et la sécurité de l’achat du Bitcoin et de l’Ethereum (ETH), un grand nombre de gens pourront se lancer dans la cryptographie», a dit Phillip Pieper, co-fondateur de Swarm Markets.

Acheter du Bitcoin au Royaume-Uni

Comme dans toute autre région, il existe de nombreuses façons pour les résidents du Royaume-Uni d’acheter du Bitcoin. Des plateformes d’échange telles que Binance, Coinbase, Gemini et une multitude d’autres offrent ses services aux résidents britanniques.

S’exprimant sur le partenariat avec Swarm Markets, un porte-parole de la poste britannique a déclaré : “L’accès aux produits et aux services se déplace de plus en plus en ligne, et nous avons répondu à ce changement en lançant l’application gratuite Post Office EasyID. Elle permet aux gens de créer leur propre identité numérique sécurisée sur leur smartphone et leur donne la possibilité de surveiller et de vérifier facilement qu’ils sont à toute entreprise avec laquelle ils souhaitent interagir”.

La poste britannique ne percevra pas de frais sur les Bitcoins et les cryptomonnaies achetés via l’application EasyID sur Swarm Markets. Cependant, Swarm Markets paie le bureau de poste pour utiliser son logiciel de vérification d’identité.

Les sociétés commerciales, les cafés, la poste parlent de la cryptomonnaie, montrent comment l’utiliser et aident à son adoption d’une manière ou d’une autre. Probablement, grâce à cela, de nouveaux utilisateurs apparaîtront sur le marché de la monnaie numérique, ce qui, selon les experts, est l’un des facteurs qui permettra au Bitcoin d’augmenter sa valeur.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 132,76 $ 2.29%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 700,60 $ 5.83%
DEFI (DEFIPERP) 3 573,40 $ 4.76%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,70 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter