La RBNZ examine la possibilité d'introduire la monnaie numérique

jeu 30 Sep 2021 ▪ 8h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

La Banque de réserve de Nouvelle-Zélande (RBNZ) envisage d’introduire une monnaie numérique (CBDC) dans le pays. Pour connaître l’opinion de la population à ce sujet, Aujourd’hui, le 30 septembre, un document contenant des informations détaillées a été publié.

L’information aux citoyens

Les banques centrales de nombreux pays introduisent ou prévoient d’introduire des monnaies numériques. Cette idée se suggère dans le contexte de la hausse constante des prix des cryptomonnaies. Par exemple, la Banque populaire de Chine teste déjà le yuan numérique et s’apprête à le lancer lors des Jeux olympiques d’hiver de Pékin en 2022.

Contrairement à la Chine, la Banque de réserve de Nouvelle-Zélande envisage à peine d’introduire une monnaie numérique dans le pays. Afin d’informer la population et de connaître l’opinion publique à ce sujet, un document a été publié sur le site Web de la RBNZ. Il décrit en détail quel sera un nouveau moyen de paiement et ce que l’innovation apportera aux résidents néo-zélandais. Cependant, il indique clairement qu’il n’est pas prévu de lancer une monnaie numérique dans un avenir proche. La banque centrale est convaincue que son développement et sa mise en œuvre prendront beaucoup de temps.

La RBNZ répertorie les avantages de la monnaie numérique

Les représentants de la RBNZ pensent que la monnaie numérique offrira certains avantages. Elle contribuera au renforcement de la monnaie nationale, le dollar néo-zélandais, et deviendra également un moyen d’échange abordable pour les personnes physiques et morales souhaitant échanger des actifs numériques.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 35 967,15 $ -2.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 2 393,86 $ -2.84%
DEFI (DEFIPERP) 6 113,50 $ -3.4%
MARKETS (ACWI) 97,87 $ -0.5%
GOLD (XAUUSD) 1 815,54 $ -0.19%
TECH (NDX) 14 172,76 $ 0.17%
CURRENCIES (EURUSD) 1,12 $ -0.17%
CURRENCIES (EURGBP) 0,835340 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 86,64 $ -0.58%
IMM. US (REIT) 2 652,50 $ -1.53%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email