La Russie n'est pas prête à reconnaître le Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement officiel

mar 07 Sep 2021 ▪ 20h30 ▪ 1 min de lecture - par Clément Dubois

La Russie n’est pas prête à la reconnaissance des cryptomonnaies, y compris le bitcoin, sans en donnée aucune raison. 

“La reconnaissance de la cryptomonnaie comme moyen de paiement officiel ne peut que nuire” – a annoncé le 7 septembre Dmitri Peskov, attaché de presse du président russe.

Comme l’a rapporté l’agence de presse TASS, citant les propos de Dmitri Peskov, « la Russie n’est pas prête pour de telles mesures, et il n’y a pas la moindre raison de prendre de telles mesures ».

« L’utilisation de la cryptomonnaie est à l’égal des fonds fiduciaires ne peut que nuire aux systèmes financiers et économiques du pays », a déclaré le porte-parole dans une interview avec des journalistes.

Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.