NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

La Russie teste une application liée à la blockchain

En Russie, payer ses impôts grâce à l’application «City N»

Selon un rapport publié par ForkLog le 28 mai, l’application «City N», basée sur la technologie de la blockchain et utilisée pour les tâches d’administration publique serait testée dans l’Etat russe de Nijni Novgorod.

Grâce à cette application «City N» les résidents de l’État de Nijni Novgorod pourront être en mesure de payer leurs impôts sur la plateforme Vostok, basée sur la blockchain. Vostok est un système d’information destiné aux entreprises, aux institutions publiques et aux gouvernements. City N dispose de nombreux autres services notamment celui de vérifier l’identité d’un individu qui réside par exemple dans un État utilisant cette application, mais aussi de suivre les frais payés par les résidents au budget de l’État via le portail en ligne des services publics Gosuslugi.

Le gouverneur de la région Nizhny Novgorod, Gleb Nikitin, a souligné la transparence offerte par l’utilisation de la technologie blockchain, et l’espoir des gouvernements d’obtenir une implication plus importante des citoyens dans la vie de l’Etat via l’utilisation de cette nouvelle application.

«Grâce aux nouvelles technologies, les habitants seront plus activement impliqués dans la gestion de leur ville par le biais d’une budgétisation proactive dite «participative». La technologie de la blockchain nous permettra d’assurer un maximum de transparence et d’honnêteté dans les relations entre les personnes et l’État».

Des fonds seraient prévus dans le budget fédéral de 2020 pour lancer un projet pilote de la plateforme dans d’autres régions. La société d’État, Rostec, fondée par Vladimir Poutine, est le centre national d’informatisation qui supervisera la mise en œuvre de la plateforme à l’échelle nationale.

La société d’État Rostec a élaboré une proposition de stratégie nationale quinquennale de blockchain qui générerait 25,4 milliards de dollars.

Selon le rapport ForkLog, Rostec et Vostok ont ??signé un accord de partenariat pour la mise en œuvre de la technologie blockchain dans l’infrastructure numérique de la Fédération de Russie.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo