La Russie veut pouvoir confisquer des Bitcoin

jeu 07 Nov 2019 ▪ 19h14 ▪ 2 min de lecture - par Nathan Combamines

La Russie envisage de créer des lois permettant au gouvernement de réaliser l’impossible : confisquer du bitcoin (BTC).

Comme l’a rapporté le journal financier local RBC le 7 novembre, citant des sources familières avec la question, le ministère russe de l’Intérieur travaillera avec divers organes de l’État pour élaborer les plans, qui pourraient entrer en vigueur en 2021.

L’offensive ne vise pas Bitcoin seulement, mais plutôt les « actifs numériques » comme un phénomène général, dont les principales sont les cryptomonnaies, selon RBC.

La publication cite Nikita Kulikov, présidente d’une commission spécialisée au Parlement russe, qui explique :

« La tendance constante à la croissance de la criminalité utilisant des actifs virtuels et l’absence de protection des consommateurs face à ce type d’attaques criminelles dictent naturellement la nécessité de développer des mécanismes de réglementation et de contrôle juridiques sur l’échange d’actifs virtuels. »

Parmi les options à l’étude figure la création d’un porte-monnaie électronique du gouvernement pour le transfert de fonds. Les plans font donc état d’un manque potentiel de compréhension du fonctionnement des cryptomonnaies décentralisées telles que Bitcoin.

De l’autre coté, la Russie semble laxiste à l’égard d’autres facettes de l’espace crypto. L’un des collaborateurs du président Vladimir Putin a révélé qu’il veut contrôler 20% de la production minière de Bitcoin à partir d’une nouvelle ferme située dans le nord-ouest du pays.

A
A
Nathan Combamines

Mon premier métier c'est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.