Se connecter S'abonner

Bitcoin (BTC) : Hong Kong dévoile de nouvelles réglementations

La Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong a annoncé une nouvelle initiative pour lutter contre la fraude cryptographique. Elle vise à informer le public sur la cryptomonnaie, les investissements collectifs (CIS), et les tokens numériques. La SFC a expliqué que le placement d’actions CIS à Hong Kong sans l’autorisation des autorités est interdit.

Liste des avertissements

La SFC a fourni une liste d’avertissements concernant une utilisation non autorisée présumée du CIS. Cette liste peut inclure divers types d’accords liés à l’immobilier, aux tokens numériques et aux offres initiales de pièces de monnaie (ICO).

‘’ Les accords d’investissement non autorisés sont très risqués car les investisseurs peuvent perdre tous leurs investissements. Ils sont fortement encouragés à consulter la nouvelle liste d’avertissement ‘’, – a déclaré Christina Choi, directrice générale des produits d’investissement de la SFC.

Le régulateur financier de Hong Kong joue un rôle clé dans la sensibilisation des investisseurs aux fraudes potentielles. La SFC attire l’attention des acteurs du marché sur les transactions illégales et les entreprises non réglementées, leur conseillant de se tenir à l’écart des courtiers suspects.

Escroquerie crypto et ICO

Les ICO est la ruée vers l’or des temps modernes. Les projets de cryptomonnaie légitimes offrent des opportunités importantes aux investisseurs. Cependant, la passion pour ICO a enflammé chez certaines personnes le désir de gagner de l’argent de manière frauduleuse. Un rapport publié par Ciphertrust en mai 2021 montre que les grands vols de crypto-monnaie, le piratage et la fraude ont atteint cette année un montant de 432 millions de dollars.en Investissant dans des projets ICO, les gens encourent des risques élevés, dans l’espoir d’obtenir d’énormes récompenses à l’avenir. Les sociétés ICO frauduleuses sont souvent composées de cadres fictifs et de partenaires de premier plan.

La fraude cryptographique à Hong Kong est en plein essor. Rappelons qu’en août, la police de la région administrative spéciale de Chine a arrêté 19 suspects dans une fraude d’une valeur de 1,4 million de dollars, dont les victimes étaient environ 170 personnes à travers le monde. En outre, en juillet, la police de Hong Kong a arrêté quatre personnes accusées de blanchiment de 150 millions de dollars via des comptes bancaires à Singapour.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Plus d’actions
Partagez

Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo