Se connecter S'abonner

L’adoption au Venezuela propulse la cryptomonnaie DASH vers les sommets

Dash (DASH), une cryptomonnaie basée sur l’anonymat, connaît un marché de tendance haussière prolongée, son cours ayant augmenté de 11,17% en moins de 24 heures. Un jeton de Dash s’échange à 110,52 USD sur les principaux exchanges de crypto, avec une capitalisation boursière totale de 1,29 milliards USD, ce qui place la pièce à la 15ème position sur les graphiques de CMC. Cette flambée des cours survient à un moment où on observe une demande croissante pour cette cryptomonnaie au Venezuela et dans d’autres pays d’Amérique du Sud en difficulté économique.

Venezuela, cryptomonnaie, DASH

Dash progresse de plus de 11% en 24 heures

Après avoir dépassé le niveau de soutien à court terme de 87 USD fourni par la ligne médiane des bandes de Bollinger à 20 jours aux premières heures européennes de négoce ce samedi, les bulls ont pris d’assaut le marché dimanche, poussant le cours de DASH de plus de 10% au cours de la journée du 25 janvier. Ce dépassement de la barre des 100 USD a déclenché un revirement haussier sur DASH / USD, mettant fin à la tendance à la baisse de la semaine, depuis qu’il a atteint un pic de 155 USD le 15 janvier.

A l’analyse les données, il apparaît évident que cette augmentation des cours de DASH de 11% de ce 25 janvier pourrait être une conséquence directe de la demande croissante de DASH au Venezuela et dans d’autres pays d’Amérique du Sud en difficulté économique.

Selon une étude récente, le nombre d’utilisateurs de Dash au Venezuela a en effet augmenté de plus de 562% au cours de l’année passée, ce qui semble démontrer un désamour pour le traditionnel Bitcoin (BTC) au profit de la cryptomonnaie basée sur l’anonymat.

Une correction en cours pour DASH : la résistance des 100 USD

Malgré la demande croissante de DASH au Venezuela, les indicateurs techniques du marché à long terme signalent une possible baisse à 100 USD. Cette baisse devrait se produire avant la poursuite de la tendance qui pourrait voir le jeton toucher la barre des 200 USD. Pour la première fois depuis près de novembre, le MACD quotidien a formé une croix avec l’oscillateur d’ondes Elliot Wave avec une forte tendance baissière.

Toutefois, l’indice relatif hebdomadaire oscille actuellement dans les niveaux de surachat à 71, même s’il s’atténue à mesure que la période de consolidation des bulls semble se prolonger à court terme.

D’un autre côté, si les acheteurs sont en mesure de maintenir le cours au-dessus du support de 100 USD, un pic possible à 140 USD peut être envisageable. La situation désastreuse au Venezuela et les difficultés économiques en Argentine voient plus de gens choisir Dash plutôt que Bitcoin, en représailles au système défaillant de ce dernier.

Un vigueur indéniable, portée par une adoption tangible, tout indique qu’on ne saurait parier contre Dash. De plus, un renversement vers 100 USD pourrait ne constituer qu’un catalyseur vers de nouveaux plus haut.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés