L’adoption de Shiba inu (SHIB) en Turquie se poursuit rapidement

ven 11 Mar 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis qu’il a atteint la barre du million d’utilisateurs à la fin de l’année 2021, shiba inu (SHIB) a gagné environ 200 000 nouveaux passionnés de cryptomonnaies. Cependant, ce n’est pas que le nombre d’utilisateurs qui connait une croissance. L’incursion de la monnaie électronique dans les habitudes de plusieurs personnes est aussi devenue remarquable.

L’adoption mondiale continue de croître

Récemment, le vice-président du groupe AK Party et ministre de l’Économie de la Turquie, Mustafa Elitaş a parlé de l’adoption de la cryptomonnaie SHIB dans le pays. Concrètement, l’autorité a eu une discussion avec des professionnels et des fonctionnaires du Parlement turc. Durant cette réunion, l’écosystème SHIB a été abordé et présenté dans son entièreté. Pendant ce temps, Shytoshi Kusama, un développeur principal de SHIB, a publié sur Twitter que « l’adoption mondiale continue de croître ».

Qu’est-ce qui justifie le fait que SHIB soit devenu un peu plus présent dans le paysage financier en Turquie ? La réponse est relativement facile à trouver. D’après les experts, cela est dû à la dépréciation rapide de la monnaie fiduciaire de la Turquie, la livre turque, en 2021 et 2022. Dans cette situation, les données ont considérablement changé et les investisseurs se sont tournés vers de nouvelles options.

« Les traders locaux sont toujours attirés par les rendements exceptionnels associés à des pièces telles que SHIB », a déclaré par courriel à CoinDesk Strahinja Savic, responsable des données et des analyses de la plateforme FRNT Financial basée à Toronto.

Le prix de la cryptomonnaie SHIB

Actuellement, Shiba Inu se négocie à 0,00002295 dollar, ce qui représente une baisse de 5,65 % sur la journée et de 9,92 % au cours des sept derniers jours, selon les données de CoinMarketCap. Par ailleurs, le token a une valeur de marché totale de 12,6 milliards de dollars. Il est à présent confronté à une baisse continue des transactions on-chain pour le quatrième mois consécutif.

Le prix de SHIB. Source : CoinMarketCap.

SHIB reviendra vers des niveaux élevés comme cela a été le cas par le passé ? Pour l’instant, les professionnels ont du mal à trouver une réponse à cette question. Ils mettent cependant en évidence le fait que la concurrence devient de plus en plus rude sur le marché. Les altcoins commencent à gagner en popularité et les anciennes cryptomonnaies ont du mal à s’imposer.

En Turquie, la cryptomonnaie shiba inu (SHIB) continue lentement, mais surement son incursion dans le paysage financier. En effet, elle commence à être utilisée par plusieurs personnes. De plus, les autorités approuvent le fait que cet actif numérique soit mis à profit pour effectuer des transactions.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.