L’Australie connaît un lancement record d’ETF

sam 06 Nov 2021 ▪ 11h15 ▪ 4 min de lecture - par Clément Dubois

Le lancement des premiers ETF crypto en Australie cette semaine a été accueilli avec beaucoup de ferveur et d’enthousiasme. Les deux ETF ont réussi à battre des records au début de la séance de l’exchange. En effet, le dernier ETF CRYP de l’entreprise Beta Shares, coté à l’exchange ASX, a levé plus de 42 millions de dollars dès le premier jour. Il a dépassé tous les lancements précédents sur l’exchange.

Approche prudente à l’égard de l’industrie crypto

Malgré un certain nombre de produits crypto dont le lancement est prévu dans un avenir proche, le directeur général de BetaShares, Alex Vynokur, a exprimé sa prudence à l’égard de l’industrie crypto.

Lors d’un entretien avec Business Insider Australia, le directeur général a noté que le succès des ETF crypto laissait entrevoir une demande « considérable » de produits d’investissement en actifs numériques. Toutefois, il a également indiqué qu’il était risqué d’investir dans cette classe d’actifs. Vynokur a annoncé :

« Nous tenons également à souligner l’importance de la diversification, c’est la raison pour laquelle, les investissements dans les actifs numériques doivent être considérés comme faisant partie d’un portefeuille largement diversifié. »

C’est pourquoi le premier ETF de BetaShares est axé sur les entreprises directement engagées dans l’industrie crypto plutôt que sur les monnaies elles-mêmes. Néanmoins, l’entreprise prévoit de lancer les premiers ETF au comptant Bitcoin et Ethereum d’Australie dès que les autorités réglementaires auront donné leur accord.

ETF australien le plus performant de tous les temps

Malgré les éloges, le succès de CRYP a été éclipsé par celui de l’ETF DIGA de l’entreprise Cosmos Asset Management, qui est devenu l’ETF australien le plus performant de tous les temps sur tous les exchanges.

Cependant, le directeur général de Cosmos, Dan Annan, a également exprimé des préoccupations similaires dans une interview accordée à Business Insider, invitant les investisseurs à aborder avec prudence la classe d’actifs maintenant qu’elle est entrée dans le courant dominant. Il a déclaré :

« Vous savez, il s’agit d’une classe d’actifs à rendement exceptionnel, mais elle comporte des risques. Chaque investisseur doit donc vraiment analyser la place de cet actif dans son portefeuille. Elle s’accompagne d’une volatilité élevée, donc, du point de vue de la formation du portefeuille, il est important qu’ils tiennent compte de leur tolérance au capital à risque. »

Le PDG a également ajouté que pour les personnes qui sont prêtes à prendre des risques, les rendements des investissements en cryptoactifs se sont avérés relativement élevés. En outre, outre les fluctuations de prix, les investisseurs pourraient également être victimes d’investissements dans des ETF dont les actifs de base ne sont pas entièrement axés sur la crypto, a noté Annan. Il a dit :

« Je pense qu’il y a quelques produits en ce moment qui se masquent comme des mineurs numériques, mais quand vous retirez le capuchon, ils détiennent des entreprises comme Tesla et PayPal. Il est extrêmement important qu’à l’avenir les investisseurs retirent le capuchon des entreprises qu’ils cherchent à posséder. »

Les fondements des succès actuels de l’Australie ont été posés lorsque le pays a tiré le meilleur parti des opportunités offertes par la croissance de l’économie chinoise et a exploité le miracle économique japonais en développant non seulement les exportations primaires mais aussi la haute technologie dans les domaines des finances et des services.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 339,93 $ 0.89%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 984,08 $ 0.65%
DEFI (DEFIPERP) 3 679,70 $ 1.39%
MARKETS (ACWI) 89,37 $ 1.61%
GOLD (XAUUSD) 1 855,43 $ 0.11%
TECH (NDX) 12 034,28 $ 1.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,07 $ -0.23%
CURRENCIES (EURGBP) 0,848510 £ -0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 109,53 $ -0.94%
IMM. US (REIT) 2 491,19 $ 1.13%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document