A
A

L’Australie prévoit de réglementer le marché des cryptomonnaies

mer 09 Mar 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Une enquête réalisée récemment en Australie révèle que plusieurs entreprises sont prêtes à intégrer les cryptomonnaies dans leur système si le gouvernement décide de réglementer les actifs numériques. L’enquête a précisé que les ¾ des entreprises du pays sont consentantes pour un tel projet.

L’adoption de nouvelles règles pour le secteur des cryptomonnaies

La bourse australienne de cryptomonnaies Swyftx a commandé une étude pour étudier la possibilité pour les entreprises d’accepter les cryptomonnaies. Cette étude a été réalisée en une période adéquate, puisque Canberra a annoncé qu’elle prépare des règles qui serviront à réglementer le marché des monnaies électroniques dans le pays. Elle a permis de savoir que ¾ des entreprises sont d’accord.

Commentant l’évaluation par le gouvernement des coûts et des avantages de la réglementation des actifs numériques, un porte-parole de Swyftx a déclaré : « Notre position de départ est que l’Australie a besoin et bénéficierait d’un régime réglementaire robuste pour les cryptomonnaies. Mais il est extrêmement important qu’il favorise l’innovation plutôt que de l’étouffer ».

Dans le rang des politiciens, les avis sont plutôt mitigés en ce qui concerne l’adoption de nouvelles règles dans le but de réglementer le secteur des cryptomonnaies. Cependant, le sénateur australien Andrew Bragg, le leader libéral qui pousse à la transformation numérique du pays, a annoncé que le gouvernement avait reconnu qu’il est important d’adopter des mesures rigoureuses pour réglementer le secteur.

Le gouvernement étudie toutes les possibilités

Le trésorier Josh Frydenberg a déclaré : « Si nous ne réformons pas le cadre actuel, ce sera la Silicon Valley qui déterminera l’avenir de notre système de paiement. L’Australie doit conserver sa souveraineté sur son système de paiement ». Ainsi, il est évident que pour plusieurs professionnels, le seul et unique moyen dont dispose l’Australie pour affirmer sa souveraineté dans le secteur des cryptomonnaies consiste à adopter de nouvelles normes qui régiront les relations entre les utilisateurs de ces actifs.

Pour rappel, en décembre dernier, le gouvernement du pays avait révélé qu’il créerait un cadre d’autorisation pour les échanges de devises numériques. En outre, il avait indiqué qu’il étudierait précisément la possibilité de créer une banque centrale qui sera chargée de contrôler le secteur des paiements.

De nombreuses voies s’élèvent de plus en plus en Australie pour demander l’adoption de nouvelles règles pouvant régir le marché des cryptomonnaies. Ces voix sont-elles entendues par le gouvernement ? Absolument ! En effet, il a annoncé récemment qu’il envisage de lancer des études pour analyser la possibilité de mettre en place un véritable cadre d’autorisation pour les échanges de devises.

Source : Be[In]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !