A
A

L'Australie révise les lois pour réglementer les transactions des portefeuilles Bitcoin (BTC)

mar 31 Août 2021 ▪ 16h00 ▪ 2 min de lecture - par Clément Dubois

Le gouvernement australien a annoncé que les autorités législatives sont en train d’élaborer des textes réglementaires pour gouverner les applications de paiement numérique et les services cryptographiques supervisés par de grandes entreprises telles que Google et Apple.

Apple Pay, Google Pay et WeChat Pay sont trois services mis sous surveillance gouvernementale. Le fait est que, malgré la popularité et la croissance rapide de ces produits, ils ne sont pas considérés comme systèmes de paiement, ce qui les amène au-delà des règles réglementaires existantes.

Le rapport du gouvernement australien a recommandé que ces entreprises soient enregistrées comme fournisseurs de services de paiement afin de clarifier leur statut réglementaire. En outre, les autorités ont également évoqué la nécessité d’établir un plan stratégique à lancer un système de licence unifié pour les systèmes de paiement.

Craignant une prise de contrôle par la Silicon Valley, le trésorier du gouvernement, Josh Frydenberg, a déclaré : « En fin de compte, si nous ne faisons rien pour réformer la structure existante, il n’y aura que la Silicon Valley qui déterminera l’avenir de notre système de paiement, un élément essentiel de notre infrastructure économique.»Selon Beincrypto, les membres de la communauté australienne de la blockchain donnent l’assurance que le pays connaît une stagnation dans le secteur des cryptomonnaies. À leur avis, la cause de cette situation est le manque de gestion dans l’industrie. En même temps, les banques australiennes ont signalé une augmentation du nombre de transactions effectuées via des portefeuilles numériques.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Clément Dubois avatar
Clément Dubois

J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter