A
A

L'avertissement aux investisseurs du régulateur australien vise les plates-formes de négociation de devises numériques non agréées

mar 24 Août 2021 ▪ 18h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La Commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a averti les investisseurs de se tenir à l’écart des exchanges de cryptomonnaies sans licence afin de limiter les risques de fraudes fiscales ou tout autre type de fraude.

Gold bitcoin cryptocurrency with a waving Australia flag. 3D Rendering

Les exigences de l’ASIC concernant les exchanges

Dans un avis publié récemment, l’ASIC a déclaré que les investisseurs devaient se méfier des transactions en cryptomonnaies ou des investissements dans un système de monnaie numérique exploité par une plateforme qui ne disposerait pas d’une licence des services financiers australiens. Selon l’ASIC, il s’agit d’une exigence pour toute entreprise de cryptomonnaies faisant des affaires en Australie. L’ASIC présente cette règle comme une véritable base de référence pour toute personne cherchant à choisir une plateforme avec laquelle investir. « Une entité est tenue d’obtenir une licence de l’ASIC si elle fournit des services financiers (tels que le conseil ou la négociation) en relation avec des produits financiers proposés en Australie. »

L’ASIC considère qu’il est dangereux d’investir à l’étranger pour les cryptos

L’ASIC a mis en garde contre les dangers d’investir dans des plateformes de devises numériques domiciliées à l’étranger, y compris celles qui proposent des échanges à effet de levier, après que des rapports aient fait état d’un certain nombre d’investisseurs australiens ayant subi des pertes importantes sur ces types de plateformes d’échange. L’ASIC a également cité les risques de pannes de plateforme, de liquidations inattendues et d’effet de levier excessif parmi les principaux facteurs de risque pour les investisseurs qui spéculent sur les marchés de devises numériques par le biais de plateformes de négociation non agréées. L’avis de l’ASIC ne cite aucun exchange en particulier, bien que la majorité des principales plateformes de cryptomonnaies opérant en Australie ne disposent pas de la licence en question. L’avis de l’ASIC se place dans un contexte de réglementation croissante à l’encontre des entreprises de cryptomonnaies, tant en Australie qu’ailleurs dans le monde. Les régulateurs comme l’ASIC s’avancent avec des exigences de conformité de plus en plus strictes, afin d’empêcher les investisseurs particuliers de subir des pertes injustes sur les marchés des devises numériques tout en supervisant le monde des cryptomonnaies à travers ces exchanges agrées.

L’ASIC se place donc en défenseur des investisseurs autraliens et souhaite protéger les utilisateurs des plateformes d’échanges et d’investissements en cryptomonnaie de se faire arnaquer. L’organisation entend protéger les investisseurs en leur imposant de n’utiliser que des plateformes agrées.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 444,00 $ 0.45%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 847,80 $ 0.7%
DEFI (DEFIPERP) 3 424,50 $ 0.7%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 767,11 $ 0.31%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845090 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 87,80 $ 0.6%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter