Se connecter S'abonner

Le Bitcoin (BTC) deviendra le symbole de l’argent pour la génération Alpha

Le dollar Américain est le symbole de l’argent depuis de nombreuses décennies. Plusieurs générations ont vécu avec l’idée de la toute-puissance du dollar Américain. Néanmoins, les choses sont en train de changer sous nos yeux. Une révolution monétaire nommée Bitcoin (BTC) est en train de tout bousculer. Le Bitcoin finira par s’imposer comme le symbole de l’argent pour les nouvelles générations. Le plus étonnant est que c’est un dessin du Bitcoin de mon fils de 6 ans qui a fini de me convaincre de cela.

bitcoin altcoin

Préambule

Le monde change. C’est une évidence que de dire cela, mais j’ai l’impression de devoir le répéter, car beaucoup trop de personnes ne se rendent pas compte actuellement que le monde est en train de changer du tout au tout en matière d’argent.

Le monde se digitalise à vitesse grand V, et l’argent n’échappera évidemment pas à cette vague. Il est illusoire de penser que le dollar Américain pourra rester en l’état.

Tôt ou tard, les Etats-Unis devront rejoindre le mouvement initié par la Chine de création d’une monnaie digitale d’état. Appelées Central Bank Digital Currencies (CBDC), ces monnaies digitales d’état ont pour vocation à peine cachée d’accélérer la disparition complète du cash.

Que vous le vouliez ou non, le Bitcoin représente le futur

Face à ces CBDC, le Bitcoin sera votre meilleure arme pour vous protéger des dangers qu’elles entraîneront pour vous. Des dangers en termes de contrôle et de libertés individuelles principalement.

Le Bitcoin représente clairement le futur en matière d’argent pour tous ceux qui souhaitent avoir le contrôle total sur leur vie. Si certains ne réalisent pas encore ce que le Bitcoin peut leur offrir, je ne doute pas qu’une majorité de personnes finira par ouvrir les yeux dans les années à venir.

Actuellement, ce sont encore des Baby Boomers qui dirigent un peu partout dans le monde, avec une montée en puissance de la génération X. Les millennials, ou membres de la génération Y, montent doucement en puissance et prendront la suite dans les années à venir.

Si les millennials sont beaucoup plus ouverts au Bitcoin que les membres des générations précédentes, beaucoup restent tout de même sceptiques. Pour beaucoup, le dollar Américain, qui est toujours la monnaie de réserve mondiale, reste la référence.

Pour mon enfant de 6 ans, le Bitcoin symbolise l’argent

Récemment, un de mes garçons, âgé de 6 ans, m’a apporté un dessin du Bitcoin dont il était très fier :

Dessin du Bitcoin représentant l'argent pour un enfant de 6 ans

A force de voir le logo du Bitcoin apparaître dans mes articles, mon fils a du avoir envie de me faire plaisir en faisant ce joli dessin. Il m’a effectivement fait très plaisir, et je l’ai accroché dans mon bureau. Mon fils en est d’ailleurs très fier.

Lorsque je lui ai demandé ce que cela représentait, mon fils a répondu très naturellement :

“C’est du Bitcoin, c’est de l’argent.”

Très fier de ce dessin de mon fils, je l’ai posté sur différents réseaux sociaux où je partage mes opinions. Je l’ai notamment partagé sur l’espace “In Bitcoin We Trust” de Quora que j’anime pour répondre aux questions sur le Bitcoin.

Un utilisateur de l’espace Quora a mis un commentaire très pertinent qui m’a inspiré cet article :

“Cela soulève un point intéressant. Si vous me demandiez de faire un dessin de ce à quoi ressemble l’argent, je dessinerais un dollar Américain sans trop y penser. Si vous le demandiez à un enfant, il pourrait dessiner des Bitcoins, comme le vôtre l’a fait. Leur concept même de ce à quoi ressemble l’argent est déjà établi. Je suppose qu’il travaillera pour un salaire payé en Bitcoin pour son premier emploi.”

Pour mon fils, qui fait partie de ce qu’on appelle la Génération Alpha, le Bitcoin sera effectivement le symbole de l’argent. Le dollar Américain n’est pas quelque chose qui le fera rêver plus que cela.

Bien sûr, mon fils est dans un contexte particulier, puisque son père est impliqué dans le monde du Bitcoin en écrivant quotidiennement des articles sur le sujet. Néanmoins, je trouve cette idée tellement vraie.

Le Bitcoin remplacera le dollar Américain comme symbole de l’argent pour les nouvelles générations

Si vous m’aviez demandé au début des années 90 de vous représenter le symbole de l’argent, je vous aurai dessiné sans hésiter différents symboles représentant le dollar Américain :

Le dollar Américain est actuellement le symbole de l'argent

D’ailleurs, derrière chaque chiffre, j’avais l’habitude de dessiner le symbole du dollar Américain. Le dollar Américain a fait rêver des générations et des générations d’enfants. Il a toujours été le symbole de la prospérité et de la richesse jusqu’ici.

Avec le monde nouveau qui se dessine pour le futur, le dollar Américain est amené à perdre sa place de monnaie de réserve mondiale. C’est une évidence lorsqu’on regarde les chiffres. La défiance envers le dollar Américain est de plus en plus grande.

Si pour les Millennials, le dollar Américain restera encore le symbole de la richesse, cela sera déjà bien différent pour la génération Z. Quant à la génération Alpha, qui inclut tous les enfants nés à partir de 2013, vous pouvez être certains que le Bitcoin, la monnaie digitale native d’Internet, sera considérée sans nulle doute comme le symbole de la richesse.

Pour les membres de la Génération Alpha, le dollar Américain ne signifiera plus rien. Le Bitcoin sera le standard pour ces nouvelles générations. Nous assistons à un changement de paradigme total sous nos yeux. Pour ceux qui ont fait le choix gagnant de devenir des Bitcoin HODLers, vous aurez la chance de faire partie de cette révolution.

Pouvoir transférer son argent à n’importe quel moment à l’autre bout du monde en quelques minutes paraîtra comme normal aux nouvelles générations. Le Bitcoin répondra à tous ces besoins qui deviendront une évidence.

La démographie joue clairement en faveur du Bitcoin qui répond parfaitement aux besoins du monde du futur : pouvoir protéger sa richesse au fil du temps d’une manière résistante à la censure. Etre en mesure de pouvoir avoir un contrôle total sur l’argent durement gagné.

Tout ce que les générations précédentes avaient accepté sans sourciller apparaîtra comme une aberration pour ces nouvelles générations. Ils se demanderont même comment nous avons pu accepter un système monétaire et financier totalement injuste aussi longtemps.

A dire vrai, je vous pose cette question si vous n’avez pas encore fait le choix du Bitcoin : comment pouvez-vous continuer à préférer le système fiat alors qu’il ne cesse de vous appauvrir au fil du temps ?

Il est temps d’ouvrir les yeux et de comprendre que le Bitcoin représente le symbole de l’argent du futur pour les nouvelles générations. En achetant du Bitcoin aujourd’hui, vous ferez partie de ceux qui joueront un rôle majeur dans ce monde du futur. A vous de prendre votre destin en main. Tout se joue maintenant.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo