A
A

Le Brésil lance son premier ETF Bitcoin écologique, le BITH11

mar 10 Août 2021 ▪ 17h00 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le Brésil a lancé son premier ETF Bitcoin écologique, le BITH11. Le pays a désormais 4 ETF liés aux cryptomonnaies et continue son incursion dans le monde des actifs numériques.

Bitcoin coin with ETF text on stone background

Impact positif sur l’industrie et sur l’écosystème

Le Hashdex Nasdaq Bitcoin Reference Price (BITH11) est le deuxième ETF disponible au Brésil, mais le premier avec une touche écologique. Il servira entre autres à neutraliser les émissions de carbone liées aux investissements en Bitcoin (BTC).

BITH11 utilisera les audits de l’Institut allemand Crypto Carbon Ratings (CCRI) pour évaluer l’impact environnemental des investissements. Rogerio Santana, le directeur de la B3 – la principale bourse du Brésil – a expliqué l’importance de la nouvelle initiative du pays. Selon lui, en plus de se conformer aux normes légales, BITH11 contribue à un impact positif non seulement sur l’industrie, mais également sur l’ensemble de l’écosystème.

M. Santana s’est également dit fier d’avoir l’une des offres d’investissement en cryptomonnaies les plus étendues de toute la région. « Le nouvel ETF offre aux investisseurs une exposition aux variations du principal actif numérique mondial, avec tout son potentiel de croissance et sa réserve de valeur, d’une manière réglementée, sécurisée et durable… Avec l’introduction de cet ETF, nous allons également augmenter la gamme de produits ESG de B3 disponibles sur le marché ».

Hashdex devient ainsi la deuxième société – QR Assets étant la première – à contribuer au rayonnement du Brésil sur le podium des pays où l’exposition aux ETF de cryptomonnaies est la plus diversifiée.

Des bourses qui se développent

Le Brésil fait partie des pays ayant un système réglementaire très strict en ce qui concerne les investissements dans les cryptomonnaies. Par ailleurs, ses fournisseurs de services s’évertuent à améliorer le secteur des cryptomonnaies dans le pays.

Par exemple, Z.ro Bank, Uzzo Pay et Alter permettent à leurs clients de disposer d’un compte bancaire gratuit avec la possibilité d’acheter et de vendre des Bitcoins (BTC) au prix du marché. Les clients peuvent également payer avec des cartes de crédit prépayées qui puisent dans leur compte fiat.

Notons aussi que la popularité des bourses de cryptomonnaies a nettement explosé au Brésil. Binance s’y hisse désormais à la première place, malgré la démission de son directeur national. Cette bourse est suivie de près par Biscoint, Mercado Bitcoin, Ripio et Satoshitango. Ces bourses se développent au fur et à mesure que l’intérêt pour les actifs numériques grandit.

Le Brésil a lancé son premier ETF Bitcoin écologique nommé BITH11. En plus d’être conforme aux normes réglementaires des autorités de régulation, il a un effet positif sur l’industrie crypto dans le pays. Le lancement de BITH11 se fait à une période où les bourses de cryptomonnaies gagnent en popularité au Brésil et où les régulateurs imposent de nouvelles restrictions.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 222,28 $ 1.16%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,26 $ 0.99%
DEFI (DEFIPERP) 3 651,10 $ 2.33%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter