Le Brésil utilisera bientôt le Bitcoin dans les transactions quotidiennes

mar 05 Oct 2021 ▪ 8h30 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Suivant l’exemple du Salvador, le Brésil pourrait bientôt utiliser le Bitcoin comme monnaie. C’est selon le député fédéral Aureo Ribeiro, qui a déclaré que les Brésiliens pourront acheter des maisons, des voitures et des McDonald’s avec la plus grande cryptomonnaie du monde.

Cela est possible grâce à l’adoption du projet de loi 2.303 / 15 mercredi dernier, qui vise à fournir un cadre juridique pour les monnaies virtuelles. Mais, le projet de loi fait face à un dernier obstacle en passant devant la plénière de la Chambre des députés (Cámara dos Diputados) dans les prochains jours.

La Chambre des députés est considérée comme la chambre basse du Congrès national du Brésil et compte 513 membres élus tous les quatre ans. La plénière est l’organe le plus important de la Chambre, où les députés se réunissent pour discuter et voter pour les propositions.

Ribeiro a déclaré que le Brésil en avait besoin pour formaliser l’utilisation de la cryptomonnaie et attirer les investissements étrangers. Le résultat verra le Bitcoin être utilisé dans les transactions quotidiennes.

Selon Ribeiro, la proposition bénéficie d’un fort soutien à la Chambre des députés et il voit peu d’obstacles qui empêchent son approbation.

Fort soutien pour Bitcoin au Brésil

Une enquête récente menée par Sherlock Communications a révélé que près de la moitié des répondants pensent que le Bitcoin devrait être cours légal.

L’étude a interrogé 2 700 personnes de plus de 18 ans de sept pays d’Amérique latine: Brésil, Argentine, Chili, Colombie, Costa Rica, Salvador, Venezuela et Mexique.

Il a constaté que 48% des Brésiliens pensent que leur pays devrait adopter le Bitcoin, 31% étant d’accord et 17% étant tout à fait d’accord avec cette déclaration.

Les chercheurs ont découvert que 55% des Brésiliens investissent dans le Bitcoin pour se diversifier. En comparaison, 39% ont déclaré le faire pour se protéger de l’inflation et de l’instabilité économique.

Troubles civils au Brésil

Depuis février, le taux d’inflation au Brésil a connu des hausses consécutives d’un mois à l’autre, le dernier chiffre d’août étant à peine à deux chiffres à 9,68%.

En réponse, la Banque centrale a relevé les taux d’intérêt à cinq reprises cette année, certains analystes appelant à des taux encore plus élevés, estimant que les mesures actuelles ne sont pas suffisantes pour faire face à la spirale des prix.

Le week-end dernier, des dizaines de milliers de manifestants ont réclamé la destitution du président Jair Bolsonaro. Ils ont blâmé le président Bolsonaro pour l’explosion du chômage et la propagation de la faim dans la population.

Le projet de loi 2.303 / 15, bien qu’il estф très irrégulier dans le grand schéma des choses, pourrait voir sa mise en œuvre dans le contexte des politiciens qui se battent pour sauver leur carrière politique.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 61 462,07 $ 1.25%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 090,98 $ 3.04%
DEFI (DEFIPERP) 13 142,60 $ 1.65%
MARKETS (ACWI) 104,91 $ 0.01%
GOLD (XAUUSD) 1 791,52 $ 0.5%
TECH (NDX) 15 355,07 $ -0.87%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845790 £ 0.4%
CRUDEOIL (USOIL) 84,15 $ 1.9%
IMM. US (REIT) 2 731,82 $ 0.43%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.