A
A

L'e-CNY, la cryptomonnaie chinoise est désormais utilisé dans les opérations à terme

mer 25 Août 2021 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

La monnaie numérique chinoise, ou e-CNY (aussi appelée le yuan numérique), a été utilisée pour la première fois pour des transactions sur le marché à terme national, a rapporté le China Securities Journal. Il s’agit là d’une nouvelle avancée dans le monde des cryptomonnaies en Chine ; un signe concret de l’intérêt de la chine pour les cryptos malgré sa décision de bannir les mineurs du pays.

Silhouette of a China map made of binary code with the symbol of the Chinese digital yen, on a black background. China Digital Currency Concept.

Une première utilisation de l’e-CNY pour payer des frais de stockage

L’e-CNY a été utilisé par le Dalian Commodity Exchange pour le paiement des frais de stockage à un entrepôt de livraison, avec l’aide des succursales locales de la Bank of Communications et de la Bank of China. L’application de l’e-CNY sur le marché à terme a fourni une alternative de paiement efficace, à coût nul et sûre pour les exchanges et les participants au marché, grâce à un paiement interbancaire en temps réel, a rapporté le journal, citant des sources des banques en question.

Une alternative de paiement sans frais de transactions pour les deux parties.

Jiang Bin, directeur de l’entrepôt de livraison, a déclaré que le paiement en e-CNY n’entraîne pas de frais de transaction et n’est pas limité à la période de fonctionnement du système de paiement à valeur élevée. Cette solution apporterait de la commodité aux entreprises en montrant l’avancement des transactions en temps réel tout en réduisant à 0 les frais de transactions pour les opérations de ce type. La DCE prévoit de promouvoir davantage l’innovation commerciale et cherche à étendre l’utilisation du yuan numérique tout en assurant un marché sûr et stable. Cet effort permettrait au e-CNY de prendre place dans le marché des cryptomonnaies tout en apportant une nouvelle solution au marché chinois interne, voire externe. En outre, la Chine a lancé des opérations pilotes e-CNY dans plusieurs villes depuis la fin de 2019 et à Dalian en 2020. Au 30 juin, l’e-CNY a été appliqué dans plus de 1,32 million d’utilisations. 

Il est maintenant clair que la Chine souhaite devenir un acteur principal du monde des cryptomonnaies grâce à l’e-CNY. Le yuan numérique vise à devenir le cryptoactif de référence en Chine tout en aidant aux différentes transactions. La Chine pourrait donc transformer son passé de leader en termes de mining en une véritable opportunité de mettre en avant un yuan numérique utilisée massivement dans le pays et peut-être au-delà par la suite.

Tu peux toujours rejoindre la troop cointribune pour le plus grand tournoi de trading au monde organisé par Bybit avec un prizepool de 7.500.000 USDT à se partager. Prépare tes btc et rejoins la communauté cointribune. Tu as jusqu’au 28 Août. Pour cette compétition de trading unique, Cointribune réunit les plus valeureux combattants pour se retrouver dans l’arène cosmique où bougies, supports et résistance seront des pierres angulaires à la réussite de cette aventure.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 185,91 $ -2.67%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 708,00 $ -3.96%
DEFI (DEFIPERP) 3 560,40 $ -4.07%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 793,38 $ -0.04%
TECH (NDX) 13 008,18 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845720 £ 0.08%
CRUDEOIL (USOIL) 90,51 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter