A
A

Le directeur de la Banque du Mexique qualifie le Bitcoin de moyen de l'opération de troc

ven 10 Sep 2021 ▪ 18h30 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Bitcoin ressemble plus à un moyen de troc à haut risque qu’à de l’argent « évolué ». C’est ce qu’a déclaré le chef de la Banque du Mexique Alejandro Diaz de Leon, d’après Reuters

« Quand quelqu’un reçoit du Bitcoin en échange d’un bien ou d’un service, nous pensons que cette transaction ressemble à l’opération de troc. La personne échange des biens contre des biens, mais pas contre de l’argent. Les dernières en date des temps modernes sont les monnaies fiduciaires émises par les banques centrales. Le Bitcoin ressemble plus à un métal précieux qu’à une monnaie légale pour les paiements quotidiens  », a-t-il expliqué.

Selon Diaz de Leon, pour que les cryptomonnaies soient reconnues comme monnaie, il faut que cette classe d’actifs devienne un instrument de paiement fiable. Ils doivent également servir de réserve de valeur, mais cela est entravé par la volatilité des prix.

« Les gens ne veulent pas que leur pouvoir d’achat, leur salaire augmente ou baisse de 10 % chaque jour . Vous ne voulez pas voir une telle volatilité du pouvoir d’achat. En ce sens, il [Bitcoin] n’est pas un garant fiable de valeur », a souligné le responsable.

Lors d’une récente conférence, le chef de la Banque de Suède, Stefan Ingves, a comparé l’achat et la vente de Bitcoins au commerce de timbres, remettant en question la viabilité des monnaies sans le soutien du gouvernement.

« Généralement, l’argent privé s’effondre tôt ou tard », a déclaré Ingves par Bloomberg.

Rappelons qu’en août le président de la Banque centrale du Brésil, Roberto Campos Neto, a exprimé son appui à la régulation des cryptomonnaies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 475,00 $ 0.58%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 853,80 $ 1.02%
DEFI (DEFIPERP) 3 433,60 $ 0.97%
MARKETS (ACWI) 92,03 $ -0.72%
GOLD (XAUUSD) 1 767,07 $ 0.32%
TECH (NDX) 13 470,86 $ -1.21%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.11%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845140 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 87,84 $ 0.65%
IMM. US (REIT) 2 656,77 $ -0.45%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter