NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le géant chinois Tencent lance une banque virtuelle à Hong Kong

Le géant chinois de l’Internet Tencent s’apprête à ouvrir une banque virtuelle basée sur la blockchain après que la Hong Kong Securities and Futures Commission (SFC) ait approuvé une nouvelle licence.

S’exprimant lors du Sommet mondial de la blockchain à Wuzhen, en Chine, vendredi, le président de la blockchain Tencent Yige Cai a déclaré que la banque virtuelle de l’entreprise avait reçu le feu vert de la SFC. Pour aller de l’avant.

La société va constituer une équipe pour soutenir la plate-forme bancaire basée sur la blockchain, selon le site de médias chinois Sina Finance.

« Les nouvelles réglementations de Hong Kong et la supervision des transactions sur les actifs numériques confirment l’importance de la technologie de la blockchain et des cryptomonnaies, ce qui est une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’industrie » , a déclaré M. Cai dans son discours lors du sommet.

Jusqu’à présent, la CFS n’a accordé des licences bancaires virtuelles qu’à 12 entités. Infinium Limited, une coentreprise entre Tencent, Industrial et Commerce Bank of China (ICBC) et deux autres investisseurs institutionnels de Hong Kong, figurent sur cette liste.

Cai n’a pas divulgué plus de détails sur la banque virtuelle, tout en soulignant les projets existants de Tencent basés blockchain, y compris l’offre d’un projet pour la supply chain de la chaîne mondiale de fast-food McDonald’s, selon le rapport.

La SFC a publié mercredi les détails de son nouveau système d’agrément permettant de réglementer les transactions d’actifs virtuels.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo