Se connecter S'abonner

Le géant financier japonais SBI va créer un fonds du Bitcoin (BTC)

Le conglomérat financier japonais SBI Holdings lancera un fonds crypto. Tomoya Asakura, directeur de SBI Asset Management et président de SBI Morningstar Japan, a expliqué que le fonds investira dans Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) et d’autres cryptomonnaies. .

Selon Bloomberg, cet événement aura lieu avant la fin du mois de novembre. Ce sera le premier fonds de crédit créé au Japon. Tomoya Asakura a également déclaré que le volume du fonds crypto pourrait s’élever à plusieurs centaines de millions de dollars.

Il a ajouté que le fonds s’adresse aux clients qui comprennent les risques du trading de cryptomonnaie et acceptent leur forte volatilité. En outre, le seuil d’entrée minimum pour les investisseurs sera de 1 million de yens (9 000 dollars) à trois millions de yens (27 000 dollars).

Asakura a noté que si le lancement du premier fonds “se passe très bien”, le conglomérat financier prévoit de lancer immédiatement un deuxième fonds pour les investisseurs institutionnels axés sur les cryptomonnaies. Dans une interview, il a déclaré: “Je veux que les gens utilisent le fonds crypto avec d’autres actifs et voient de première main à quel point il peut être utile pour diversifier les portefeuilles.”

Bitcoin.com écrit qu’il a fallu à SBI un long voyage de quatre ans pour surmonter toutes les réglementations suite aux incidents de piratage des exchanges au Japon. La société a dû modifier le plan de présentation du fonds aux investisseurs pour répondre aux exigences réglementaires avancées.

SBI avait initialement prévu de lancer son fonds crypto en tant que fiducie d’investissement – la méthode d’investissement la plus populaire au Japon. Cependant, le principal régulateur financier du pays, l’agence des services financiers (FSA), a interdit aux entreprises de vendre des investissements cryptographiques de cette manière. Après cela, SBI a changé son plan et offrira le fonds crypto aux investisseurs via un mécanisme connu sous le nom de “partenariat anonyme”.

Asakura a noté que’il existe une opinion écrasante selon laquelle les cryptomonnaies sont très volatiles et spéculatives. Mais il compte prouver le contraire avec un fonds crypto et montrer au public et aux régulateurs que les cryptomonnaies peuvent aider les investisseurs à diversifier leurs portefeuilles.

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo