A
A

Le géant financier japonais SBI va créer un fonds du Bitcoin (BTC)

sam 04 Sep 2021 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Thomas Poirier

Le conglomérat financier japonais SBI Holdings lancera un fonds crypto. Tomoya Asakura, directeur de SBI Asset Management et président de SBI Morningstar Japan, a expliqué que le fonds investira dans Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Ripple (XRP), Bitcoin Cash (BCH), Litecoin (LTC) et d’autres cryptomonnaies. .

Selon Bloomberg, cet événement aura lieu avant la fin du mois de novembre. Ce sera le premier fonds de crédit créé au Japon. Tomoya Asakura a également déclaré que le volume du fonds crypto pourrait s’élever à plusieurs centaines de millions de dollars.

Il a ajouté que le fonds s’adresse aux clients qui comprennent les risques du trading de cryptomonnaie et acceptent leur forte volatilité. En outre, le seuil d’entrée minimum pour les investisseurs sera de 1 million de yens (9 000 dollars) à trois millions de yens (27 000 dollars).

Asakura a noté que si le lancement du premier fonds « se passe très bien », le conglomérat financier prévoit de lancer immédiatement un deuxième fonds pour les investisseurs institutionnels axés sur les cryptomonnaies. Dans une interview, il a déclaré: « Je veux que les gens utilisent le fonds crypto avec d’autres actifs et voient de première main à quel point il peut être utile pour diversifier les portefeuilles. »

Bitcoin.com écrit qu’il a fallu à SBI un long voyage de quatre ans pour surmonter toutes les réglementations suite aux incidents de piratage des exchanges au Japon. La société a dû modifier le plan de présentation du fonds aux investisseurs pour répondre aux exigences réglementaires avancées.

SBI avait initialement prévu de lancer son fonds crypto en tant que fiducie d’investissement – la méthode d’investissement la plus populaire au Japon. Cependant, le principal régulateur financier du pays, l’agence des services financiers (FSA), a interdit aux entreprises de vendre des investissements cryptographiques de cette manière. Après cela, SBI a changé son plan et offrira le fonds crypto aux investisseurs via un mécanisme connu sous le nom de « partenariat anonyme ».

Asakura a noté que’il existe une opinion écrasante selon laquelle les cryptomonnaies sont très volatiles et spéculatives. Mais il compte prouver le contraire avec un fonds crypto et montrer au public et aux régulateurs que les cryptomonnaies peuvent aider les investisseurs à diversifier leurs portefeuilles.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Thomas Poirier avatar
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 366,00 $ -0.37%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 950,00 $ -1.73%
DEFI (DEFIPERP) 3 725,00 $ -2.78%
MARKETS (ACWI) 92,65 $ 1.38%
GOLD (XAUUSD) 1 802,03 $ 0.69%
TECH (NDX) 13 565,87 $ 2.06%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845380 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 91,86 $ -2.25%
IMM. US (REIT) 2 665,41 $ 1.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter