Se connecter S'abonner

Le gouvernement ukrainien sponsorise du contenu éducationnel sur les cryptos

Afin d’être mieux adopter du public, les cryptomonnaies et l’industrie qui gravite autour se doivent d’être connu et maitrisé de tous. C’est d’ailleurs la mission qu’a décidé d’accomplir le gouvernement ukrainien par l’intermédiaire de son ministère de la transformation numérique. Ce dernier a notamment publié sur le web toute une série d’épisodes aux contenus éducationnels sur le sujet. Une façon de plus pour les autorités de promouvoir le développement des activités cryptographiques dans le pays.

Gouvernement ukrainien et crypto

Explications des concepts de bases aux sujets les plus complexes

Dénommé Diia.Digital Education, le programme promu par le gouvernement ukrainien a pu voir le jour grâce à une collaboration avec Binance, Hacken et Crystal Blockchain. Constitué d’une série de huit épisodes d’une durée maximale de 12 minutes, il est basé sur une interview avec des spécialistes du secteur. Ces derniers sont notamment interrogés par l’animateur Andriy Onistrat qui est en réalité un entrepreneur et ancien banquier. Les différents sujets qui sont ainsi abordés au cours de ces échanges permettent au public d’en apprendre les bases sur le fonctionnement des cryptomonnaies et de la blockchain. Ce fut d’ailleurs le cas du premier épisode qui présente le concept de cryptomonnaies comme un grand livre de transactions sans permission et imparable.

Directeur du marketing de Binance en Ukraine, Ivan Paskar a également eu à participer à l’une de ces séances d’échanges aux côtés de M. Onistrat. Il y a par exemple expliqué comment le bitcoin arrivait à maintenir un approvisionnement à la fois immuable et vérifiable. D’autres sujets plus complexes ont d’ailleurs été évoqués au cours de cet épisode comme les smarts contracts et le fonctionnement des exchanges décentralisées. Dans l’ensemble, le format convivial de l’émission permet au public de s’approprier aisément les concepts développés. Les téléspectateurs reçoivent en fin de programme un certificat pour avoir suivi tous les épisodes qui sont par ailleurs disponibles sur YouTube.

L’Ukraine en pleine campagne pour une culture numérique de ces citoyens

Le présent programme s’inscrit dans les multiples efforts entrepris par le gouvernement pour faciliter la création d’un cadre propice au développement des activités cryptographiques dans le pays. Si le but de ces épisodes est d’insuffler une culture numérique chez les citoyens, les entreprises ne sont pas pour autant oubliées. Ces dernières peuvent d’ailleurs remercier le ministère de la transformation numérique de l’Ukraine pour son engagement en faveur d’une réglementation claire portant sur leurs activités. C’est notamment dans ce cadre qu’une collaboration avec Binance a été mise sur pied au cours de l’année dernière. Il a été prévu que cette dernière vienne en aide au ministère pour concevoir le cadre réglementaire du pays sur les cryptomonnaies.

Le choix d’éduquer la population sur les cryptomonnaies à travers ce programme devrait permettre d’ailleurs aux entreprises du secteur de mieux présenter leur produit et service dans le pays. Nul doute que cette initiative sera reprise dans d’autres pays une fois que la méthode aura porté ses fruits en Ukraine.

Plus d’actions
Partagez

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo