Le Kazakhstan a proposé de créer un registre des fermes de mining

mer 06 Oct 2021 ▪ 17h00 ▪ 2 min de lecture - par Thomas Poirier

Les députés du Majilis (chambre basse du parlement) du Kazakhstan ont proposé de créer un registre des fermes de mining et d’augmenter les tarifs d’électricité pour l’extraction de cryptomonnaies, ont rapporté les médias locaux.

Selon le député Zhambyl Akhmetbekov, les mineurs étrangers consomment de grandes quantités d’électricité et augmentent leurs revenus à l’étranger, sans que le Kazakhstan en profite.

« À cet égard, il est proposé de créer un registre législatif pour tenir compte des fermes dites de mining et d’introduire pour elles un tarif spécial accru pour l’électricité », a – t-il déclaré lors de la réunion du Majilis.

Auparavant, le ministre de l’Énergie du pays, Magzum Mirzagaliyev, avait proposé de limiter la consommation des centres de données miniers en cas de panne d’électricité.

Cette année, de nombreuses entreprises impliquées dans l’extraction de cryptomonnaies se sont intéressées au Kazakhstan dans le contexte de la politique des autorités chinoises vis-à-vis de l’industrie.

En juin, le président kazakh Kassym-Jomart Tokayev a signé une loi prévoyant l’introduction de frais supplémentaires pour le mining.

A
A
Thomas Poirier

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.