Se connecter S'abonner

L’Inde va créer une legislation unique pour les crypto actifs

Le président du Comité parlementaire des finances de l’Inde, Jayant Sinha, a discuté mercredi des directives juridiques de l’Inde en matière de cryptomonnaie lors d’un événement organisé par le Blockchain and Crypto Asset Council (BACC) de l’Internet et la Mobile Association of India (IAMAI). 

Le législateur a déclaré que les lois indiennes sur les cryptomonnaies seraient “distinctes et uniques”, en ajoutant: “Nous devons équilibrer la stabilité et la croissance, mais nous reconnaissons l’importance de toute cette zone de crypto.”

Si le compte de capital de l’Inde n’est pas entièrement convertible, Sinha a déclaré qu’il n’était pas viable pour l’Inde d’observer les règles de cryptomonnaie utilisées par les pays avancés. Il a précisé que les politiques de crypto de l’Inde ne seraient pas similaires à celles des États-Unis, du Japon ou même du Salvador, qui ont récemment rendu le Bitcoin légal.

Au lieu de cela, le législateur a élaboré:

“Notre solution devra être distincte et unique simplement en raison de nos circonstances uniques.”

Les lois sur la cryptographie affectent la sécurité nationale

En outre, le comité étudiera les lois sur la cryptographie considérant la sécurité nationale; Sinha a ajouté que les législateurs doivent être très vigilants sur ce qui arrive à ces actifs cryptographiques et cryptomonnaies, soulignant qu’il existe un risque que ces instruments cryptographiques soient utilisés pour financer le terrorisme et constituent une menace pour la sécurité nationale.

De même, Shaktikanta Das, gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI), a exprimé d’autres préoccupations concernant l’utilisation de la cryptomonnaie, affirmant que la banque centrale avait des réserves “sérieuses et majeures” à ce sujet. 

Lors d’un événement organisé par l’Indian Express et le Financial Times, l’administration de Das est déjà consciente de ces problèmes et a pour mandat de publier la directive finale sur les cryptomonnaies.

Selon le compte de Das, malgré la discussion mondiale sur la législation sur les cryptomonnaies, la Reserve Bank of India cherche des réponses sur la façon dont les actifs numériques tels que Bitcoin pourraient influencer l’économie.

D’autres pays prennent des mesures pour adopter la cryptographie

Coïncidant avec les discussions en cours en Inde sur la façon de procéder avec la crypto, comme mentionné précédemment, le gouvernement du Salvador a adopté le Bitcoin comme monnaie légale, suscitant des réactions variées dans le monde entier. 

Pendant ce temps, le Parlement ukrainien a approuvé une mesure permettant l’existence de cryptomonnaies en deuxième lecture, rapprochant le pays de la légalisation des derniers. 

Plus d’actions
Partagez

Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo