NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le Pays de Galles lance sa propre cryptomonnaie !

Le Pays de Galles, cette charmante région du Royaume-Uni, prévoit de lancer sa propre cryptomonnaie pour stimuler l’économie locale des petites et moyennes entreprises (PME). Ces petites et moyennes entreprises sont les plus à même de bénéficier de cette cryptomonnaie qui faciliterait les échanges et encouragerait la consommation locale.

Business Cloud a annoncé le 15 octobre que le gouvernement gallois avait alloué 100 000 livres sterling sur les 4 millions de livres du Foundational Economy Challenge Fund pour développer le système.

L’idée derrière le projet est basée sur le Sardex : un système de crédit mutuel mis en place sur l’île et la région italienne de Sardaigne. Eifion Williams, PDG de l’entreprise à l’origine de la monnaie numérique galloise, fait l’éloge du système sarde et affirme qu’il “a profité à l’économie des PME sardes à hauteur de 50 millions d’euros l’année dernière seulement”.

Paolo Dini, chercheur à la London School of Economics et fondateur de Sardex, soutient le projet et note des similitudes entre les deux régions. M. Williams explique également que, tout comme en Sardaigne, la grande majorité de l’économie du pays de Galles est alimentée par des PME, de sorte que l’idée peut également stimuler l’économie galloise. Il a ajouté :

“Si le Pays de Galles avait lancé une copie du Sardex en 2008, et qu’il avait suivi la même trajectoire de croissance, les PME galloises seraient maintenant renforcées à hauteur de 256 millions de livres de chiffre d’affaires supplémentaire.

De plus en plus de villes et régions se lancent dans le développement de cryptomonnaies locales. Busan, la deuxième ville la plus peuplée de Corée du Sud après Séoul, est la dernière à avoir annoncé une cryptomonnaie qui serait utilisable dans plupart des commerces de la ville.

Plus d’actions
Partagez

( Rédacteur )

Mon premier métier c’est le design, mais ma passion les cryptos. A la fois créatif et geek, je fais preuve de créativité pour vulgariser ce milieu pas toujours facile à comprendre mais captivant !

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo