Le Portugal : Le nouvel eldorado des Ukrainiens amateurs de cryptomonnaies

lun 21 Mar 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Comme de nombreux pays en Europe, le Portugal propose aux Ukrainiens qui fuient la guerre dans leur pays de se réfugier sur son territoire. Mais ce n’est pas que pour l’abri qu’il offre qu’il s’avère un pays attrayant. Il l’est également en raison de la souplesse dont il fait preuve en ce qui concerne les règles en matière d’utilisation des cryptomonnaies. Le Portugal, prochain eldorado pour les utilisateurs d’actifs numériques ?

bitcoins on Portugal flag background

Le Portugal, terre d’accueil

Le Portugal est l’un des pays dont les règles s’avèrent relativement accessibles pour les personnes qui aiment utiliser les cryptomonnaies. C’est une plaque tournante dans le domaine. En plus de fournir des logements abordables et d’avoir un climat agréable, le pays a pour objectif d’attirer la communauté ukrainienne ainsi que les amateurs de cryptomonnaies. Visiblement, cette stratégie fonctionne.

Depuis le début de la guerre en Ukraine, le Portugal a déroulé le tapis rouge pour 13 000 Ukrainiens fuyant la dévastation de leur pays. Pour ce faire, il a simplifié et accéléré les procédures d’entrée requises.

Les services portugais de l’immigration et des frontières ont déclaré que c’est à peu près le même nombre d’Ukrainiens qui sont entrés dans le pays entre 2015 et 2021, ce qui porte le total à 40 000. Ainsi, les Ukrainiens sont devenus le troisième plus grand groupe d’expatriés, après les contingents brésiliens et britanniques.

Fuir l’Ukraine pour la destination prisée

Pour de nombreux spécialistes dans le domaine de l’informatique et des cryptomonnaies, le Portugal se présente vraiment comme le pays de rêve en ce moment. Prenons le cas de Valentin Solotov. C’est un développeur de logiciels qui a dû fuir son pays, l’Ukraine, en ayant seulement un sac à dos et son ordinateur portable. Pour lui, le Portugal est un marché clé dans le domaine des actifs numériques.

Valentin est actuellement en train de développer un métaverse basé sur la cryptomonnaie. Il en est de même pour Amber, un autre Ukrainien qui a fui son pays. Le Portugal est « une grande opportunité pour notre produit, car nous pouvons travailler avec de nombreux informaticiens au même endroit », a-t-il affirmé. Il faut dire que le Portugal est effectivement une destination prisée pour les professionnels.

Chaque année, le Portugal accueille le Web Summit, une importante conférence technologique où des discussions sont faites sur les tendances dans le domaine de la technologie. Les cryptomonnaies s’invitent régulièrement dans les échanges. Soulignons également que les entrepreneurs portugais ont créé plusieurs startups de cryptomonnaies, dont la valeur dépasse le seuil de 1 milliard de dollars.

Pendant que le conflit entre la Russie et l’Ukraine continue, le Portugal accueille avec ferveur les Ukrainiens qui souhaitent fuir les affrontements. Le pays fait ainsi d’une pierre deux coups : il offre des abris aux Ukrainiens et il attire les professionnels dans le secteur des cryptomonnaies et autres technologies.

Source : Be[In]Crypto

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

User Image
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 29 417,55 $ -0.01%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 974,40 $ 0.06%
DEFI (DEFIPERP) 3 689,20 $ 0.97%
MARKETS (ACWI) 87,95 $ 0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 846,18 $ 0.24%
TECH (NDX) 11 835,62 $ -0.29%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ -0.21%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844980 £ -0.41%
CRUDEOIL (USOIL) 110,52 $ -0.99%
IMM. US (REIT) 2 463,96 $ 0.79%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document