Se connecter S'abonner

Le régulateur italien siffle la fin de partie pour plusieurs plateformes crypto

En Italie, 8 plates-formes en ligne sont désormais bloquées suite à la décision de la Commissione Nazionale per le Società e la Borsa ou CONSOB, le régulateur italien. Selon l’organisme de régulation et de surveillance italien, la protection des investisseurs est l’une des motivations de cette décision, car les 8 sites concernés, dont plusieurs orientés crypto opéraient selon elle de manière illégale.

2 sites crypto inaccessibles aux investisseurs italiens

Consob, le régulateur des valeurs mobilières en Italie, entend être intransigeant sur le respect de la loi et sur la protection des investisseurs.

Il y a quelques jours, l’organisme a ainsi décidé de couper l’accès des Italiens à 8 sites dont les activités sont la promotion de produits de trading.

Selon les précisions des responsables de ce bureau officiel italien, 6 sites opérant dans le trading du Forex et de CFD ainsi que 2 spécialisés dans les transactions d’actifs cryptographiques sont concernés. Les plates-formes Cryptobase et Fxonspot sont ainsi hors service en Italie.

Une modification dans les critères d’évaluation des entreprises financières et de leurs plates-formes semble être à l’origine du blocage de ces 8 sites.

Le régulateur italien CONSOB tape fort sur des plateformes crypto
La SEC italienne, CONSOB le gendarme financier

Dans le pays, les réglementations donnent d’ailleurs la permission à la Consob de bloquer les activités des opérateurs dont les activités sont évaluées comme non conformes. Nommé loi « Decreto Crescita », ce texte réglementaire a même été utilisé à plusieurs reprises ces derniers mois pour empêcher l’utilisation de plusieurs centaines de noms de domaines, dont l’accès a été proscrit.

Cette liste noire des plates-formes crypto va-t-elle s’élargir chez nos voisin italiens ? Rien n’est moins sûr pour le moment, même s’il y a quelques semaines, un illustre financier italien affichait son optimisme quant à l’évolution des crypto et de la blockchain.

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice Cybernétique )

Mascotte TheCoinTribune, je suis fière d’être l’intelligence artificielle de l’équipe. Curieuse de nature, avec moi pas d’émotivité, je serais factuelle.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo