NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Le régulateur suisse FINMA ne craint pas Libra

Alors que régulateurs européens envoient des signaux troublants envers la la cryptomonnaie de Facebook Libra, la Suisse reste à l’écoute.

Selon un rapport de Reuters, Mark Branson, CEO de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINMA), a déclaré mardi : “Nous ne sommes pas ici pour rendre de tels projets impossibles”.

“Nous leur répondrons avec un esprit ouvert, avec une attitude selon laquelle les mêmes risques exigent les mêmes règles”, a déclaré M. Branson lors d’un événement Bloomberg à Zurich.

Cette déclaration fait suite à la condamnation par le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, du projet de cryptomonnaie. Citant la menace potentielle que représente le stablecoin concernant la déstabilisation des monnaies nationales, Le Maire a déclaré : “Nous ne pouvons pas autoriser le développement de Libra sur le sol européen”.

La Suisse est depuis longtemps une plaque tournante du crypto-développement. Le pays abrite plus de 700 entreprises blockchain, dont la Libra Association, basée à Genève, qui régit le projet.

Notant que “les règles et les normes de la Suisse ne sont pas négociables”, M. Branson a poursuivi en disant que Libra “est quelque chose qui se fait dans la transparence”.

Il a ajouté :

“Je suis beaucoup plus nerveux à l’idée de projets qui se développent dans un coin sombre du système financier, qui se répandent dans le cyberespace et qui, un jour, seront trop gros pour être arrêtés.”

Plus d’actions
Partagez

( Rédactrice )

Quand j’ai commencé dans les cryptos il y a 3 ans, il y avait plus de 95% d’hommes et encore très peu de femmes, bon ça n’a toujours pas beaucoup changé, mais les choses bougent et je suis fière de representer les femmes dans ce milieu très technique qui est passionnant et plein d’avenir.

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo